Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Greg Van Avermaet, en forme : «Un bilan très positif»

Tour du Limousin
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Estomaqué deux mois plus tôt par sa non sélection pour le Tour de France, l'ancien champion olympique Greg Van Avermaet (AG2R Citroën Team) a retrouvé des couleurs ces derniers temps sous les couleurs terres-et-ciels de Vincent Lavenu. Deuxième jeudi de la 3e étape du Tour du Limousin, battu seulement par Diego Ulissi (UAE Team Emirates), le lauréat 2016 du Tirreno-Adriatico - quand il évoluait encore au sein du BMC Racing Team -, a fait parler sa régularité vendredi (5e) sur le tour régional pour conserver sa seconde d'avance sur le 10e du Tour de France, Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Le Belge a ainsi accédé au podium final de l'épreuve de quatre jours, ce qu'il n'avait plus réalisé depuis le Tour de Wallonie 2020 (2e). Greg Van Avermaet (37 ans) a célébré ce résultat.

Bouleversé, Greg Van Avermaet a su revenir plus fort !

 

"Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux"

"Le bilan de la semaine est très positif. J’ai eu de bonnes sensations dans les moments les plus difficiles et je monte sur le podium du classement général, c’est un bon résultat. J’ai crevé à quelques kilomètres de l’arrivée aujourd’hui (vendredi) donc cela a été un moment stressant mais l’équipe a bien travaillé pour me ramener devant. C’était une arrivée assez difficile donc j’ai voulu faire le sprint et je décroche un nouveau top5. Malgré la crevaison, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui. Le circuit final était difficile mais pas assez pour faire des différences", a déclaré sur le site de sa formation le vainqueur de Paris-Roubaix 2017. Benoît Cosnefroy 6e, deux hommes 15e et 16e, la tribu de Vincent Lavenu a d'ailleurs décroché la 2e place du classement par équipes, derrière UAE Team Emirates.

"C’est une nouvelle belle performance après ma cinquième place au Tour de Wallonie et le top10 au Circuit Franco-Belge (9e). Je vais maintenant continuer ce gros bloc de compétitions en Allemagne avec la Bemer Cyclassics (21 août) et le Deutschland Tour (24-28 août). C’est une période très importante avant les deux gros objectifs à venir : les Grands Prix de Québec et de Montréal (9&11 septembre)", a conclu - toujours sur un plan personnel - le Belge Greg Van Avermaet, qui a également été épargné de courir sur La Vuelta. En Espagne, la 13e équipe du classement UCI sera principalement représentée par le leader Ben O'Connor, le grimpeur Clément Champoussin, le tout-terrain Bob Jungels ou encore le baroudeur-puncheur Andrea Vendrame, dans la quête d'étapes et d'un podium final.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une