Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Team DSM autour de ses jeunes et de Chris Hamilton

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Nicolas CANDONI
Photo : Sirotti

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (du 18 au 20 février) verra s'affronter dix-huit équipes, dont sept sont issues du WorldTour. Parmi elles, la formation néerlandaise Team DSM, qui s'articulera autour du grimpeur australien Chris Hamilton, tout en laissant une place importante aux jeunes, en tête desquels l'Allemand Marius Mayrhofer, qui effectuera à cette occasion ses débuts dans les rangs professionnels.

Romain Combaud est chez Team DSM depuis début 2021

 

Milesi et Wilksch, issus de l'équipe de développement

Les trois journées accidentées du Tour des Alpes Maritimes et du Var exigent une équipe à la fois complète et à l'aise en montagne. Si les principaux leaders de l'équipe, Romain Bardet ou Soren Kragh Andersen, n'ont pas été mobilisés pour l'occasion, le Team DSM espère briller avec certains de ses plus jeunes coureurs. Parmi eux, Chris Hamilton semble faire office de leader, lui qui a montré par le passé de sérieuses aptitudes lorsque la route s'élève.

Il sera entouré par Marius Mayrhofer, le grand adversaire de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) dans la catégorie Juniors, mais aussi par Lorenzo Milesi et Hannes Wilksch, qui n'ont respectivement que 19 et 20 ans et sont issus du programme de développement du Team DSM. Un autre jeune grimpeur, Mark Donovan, renforcera ce collectif. Romain Combaud et Martijn Tusveld apporteront de l'expérience à un groupe qui sera là avant tout pour apprendre.

 

Pim Ligthart : "Provoquer des opportunités"

"Nous continuons notre parcours en France sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var", détaille leur directeur sportif Pim Ligthart. "Nous partirons avec une équipe jeune et ambitieuse. C'est génial que deux hommes de notre programme de développement, Lorenzo (Milesi) et Hannes (Wilksch), se joignent aux élites sur une courses qui va leur donner de nombreuses occasions d'apprendre. Pour ce qui est de la course, nous allons reprendre là où nous nous étions arrêtés sur le Tour de la Provence, en courant de façon offensive pour provoquer des opportunités. Les étapes 1 et 3 semblent pouvoir se terminer par un sprint en petit comité, tandis que l'étape 2 propose une arrivée punchy après un col difficile. Avec notre attention portée sur les trois étapes, nous allons travailler dur ensemble pour aller chercher de bons résultats".

Publié le par Nicolas CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une