Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kevin Geniets : «Ça m'a bien débouché les poumons !»

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

La Groupama-FDJ a réalisé une bonne entame sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var ce vendredi. Les leaders Thibaut Pinot et Valentin Madouas sont arrivés dans le premier groupe, tandis que Michael Storer a concédé 8 petites secondes, mais celui qui s'est mis le plus en évidence sur cete 1ère étape s'appelle Kevin Geniets. Auteur d'une grosse attaque dans la dernière bosse située à un peu plus de 12 kilomètres de l'arrivée, le Luxembourgeois a réussi à prendre une bonne avance avant d'être repris au sommet. Malgré ça, il a trouvé la force de faire le sprint pour prendre une belle 6e place à l'arrivée.

Thibaut Pinot évoque ses objectifs pour la saison 2022

 

Geniets : "Je n'ai pas de regret"

"On savait que ça se jouait au placementOn était très bien placés. J’avais la possibilité de jouer ma carte aujourd’hui, cela n’arrive pas si souvent alors j’ai voulu profiter à fond de cette chance. J’avais de bonnes jambes alors j’ai essayé. Finalement c’est rentré fort sur le sommet, mais je n’ai pas de regret, ajoutait l’intéressé. C’était mon premier jour de course en 2022, et ça m’a bien débouché les poumons ! C’est encourageant", a déclaré Kevin Geniets sur le site de sa formation. "Il ne fallait pas perdre de tempsMaintenant, ça va être aux grimpeurs de jouer. Je vais basculer dans un autre rôle et je suis très motivé pour les aider."

 

Vaugrenard : "J'ai vu un Kevin très vaillant"

"On savait que ça allait être une journée mouvementée, ça tournait dans tous les sens, avec des îlots, des ronds-pointsIl fallait être très vigilant, c’était une étape piège du point de vue des chutes. Ce matin, les consignes étaient claires : placer nos mecs au pied de la dernière ascension et faire comme si l’arrivée était en haut sachant qu’on n’avait pas de sprinteur", a expliqué le directeur sportif Benoît Vaugrenard. "J’ai vu un Kevin très vaillant et très en forme, bravo à lui. C’est plutôt une bonne journéeIls se sont mis en confiance, notamment Valentin pour sa première course de l’année. C’est bien pour la suite. Il fallait passer la journée d’aujourd’hui sans encombre et ça a été le cas. Demain, ce sera bien autre chose."

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une