Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «J'ai hâte d'avoir une revanche...»

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

À l'offensive sur la troisième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Guillaume Martin (Cofidis) n'a pas été en mesure de suivre l'épatant Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), mais il s'est isolé du groupe Tim Wellens (Lotto-Soudal) dans le final pour aller chercher la 2e place du jour à 1'22" du Colombien. Pas suffisant pour dépasser Wellens au général, et Martin doit donc se contenter de la dernière marche du podium. Il s'est confié sur son étape et son début de saison à l'arrivée au micro de nos confrères de France 3 PACA.

Quintana vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

 

"Je pense que j'ai bien couru"

"Il y a moins de déception qu'hier. Autant hier j'ai fait quelques erreurs tactiques et de placement, autant aujourd'hui je pense que j'ai bien couru. J'étais bien physiquement. Cette descente... je pense que ce n'est pas moi qui descendais mal, c'est Quintana qui est l'un des meilleurs descendeurs du peloton et il a pris du temps à tout le monde dans la descente. C'était ma première course par étape de l'année, j'ai très peu de jours de course dans les jambes et je suis déjà à l'avant donc c'est quand même un sujet de satisfaction pour ce soir", a commenté le Normand.

 

Il a également comparé sa performance à celle des autres acteurs du jour, à commencer par Nairo Quintana : "On l'avait vu la semaine dernière sur le Tour de la Provence, on le voit souvent en février très impressionnant, là je suis face à des coureurs comme Tim Wellens, Nairo Quintana, qui sont des spécialistes de ce mois-ci, qui habitent aussi pas très loin d'ici donc qui connaissent particulièrement ces routes sinueuses. Être à la bagarre avec ces coureurs-là, c'est une satisfaction et j'ai évidemment hâte d'avoir une revanche, pourquoi pas le week-end prochain sur la Faun-Ardèche Classic et la Drome Classic, voire sur Paris-Nice dans quinze jours".


Objectif Tour d'Italie

"Au mois de mars j'aurai deux gros objectifs avec Paris-Nice et le Tour de Catalogne, ensuite je me reposerai un peu, et je préparerai peut-être en altitude le Tour d'Italie qui sera le point d'orgue de mon début de saison. Puis le Tour de France qui est le sacro-saint de tous les cyclistes au mois de juillet, mais il y aura pas mal de choses à faire d'ici là", a conclu Guillaume Martin.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une