Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ewan : «J'ai montré que j'étais plus fort en montée»

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @LottoSoudal

En ce début de saison, le sprinteur australien est en forme ! Déjà vainqueur d'une étape sur le Saudi Tour, il y a quelques jours, Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a décroché la deuxième victoire de sa saison en remportant la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var ce vendredi. Bien épaulé par ses coéquipiers, le natif de Sydney a devancé Anthony Turgis (TotalEnergies) et Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic). "Nous savions que cette étape allait être difficile", explique-t-il à sa formation.

Caleb Ewan avait déjà remporté une étape sur le Saudi Tour

 

"Mes coéquipiers ont contrôlé la course et m'ont parfaitement protégé"

"Même pour moi, c'était un peu un mystère de savoir si j'allais résister à la dernière montée ou non. Mais je me sentais vraiment bien aujourd'hui et l'équipe a fait un excellent travail. Ils ont contrôlé la course et m'ont parfaitement protégé avant et pendant la montée. En raison du rythme soutenu, les attaques ne sont pas allées loin et le fait d'entamer la descente avec environ cinq de mes coéquipiers m'a donné ce coup de pouce supplémentaire", déclare Caleb Ewan.

 

"Si je veux être performant sur Milan-San Remo, je savais que je devais franchir la dernière montée"

Après sa victoire dans l'étape d'ouverture du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, durant laquelle il était l'un des favoris, le coureur de Lotto-Soudal évoquait déjà ses futurs objectifs dont Milan-San Remo, le samedi 19 mars prochain : "Si je veux être performant sur Milan-San Remo, je savais que je devais franchir la dernière montée. J'ai déjà montré cette saison que j'étais plus fort en montée et que je progresse en tant que coureur. Je suis vraiment content de la forme dans laquelle je suis. C'était vraiment un test réussi pour ce qui est à venir."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une