Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pömer : «On peut attendre beaucoup de Jai Hindley...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Jai Hindley s'est illustré ce jeudi lors de la 2e étape du Santos Tour Down Under ! Figurant parmi les meilleurs de la course dans la montée de Nettle Hill, située à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée à Victor Harbor et qui a été le véritable juge de paix de cette journée, le grimpeur de la BORA-hansgrohe s'est détaché en compagnie de quatre autres coureurs. Dans le final, l'Australien a joué crânement sa chance en attaquant à environ 1 kilomètre de la ligne, mais il s'est fait déborder par Rohan Dennis (Team Jumbo-Visma), le vainqueur du jour, ainsi que par Jay Vine (UAE Team Emirates), Mauro Schmid (Soudal Quick-Step) et Simon Yates (Team Jayco AlUla).

Jai Hindley 5e de la 2e étape du Down Under... le résumé !

 

Jai Hindley : "Je n'ai pas eu les jambes pour aller jusqu'au bout"

Cinquième de cette 2e étape, Jai Hindley s'est exprimé sur le site de la BORA-hansgrohe. "Ce fut une journée assez stressante, en particulier avec ce vent de côté, c'était compliqué avant la dernière montée. Giovanni (Aleotti) a suivi le mouvement initial, puis je suis sorti avec Rohan (Dennis). Au final, j'étais dans un groupe de cinq avec Dennis, Schmid, Vine et Yates. Nous étions déterminés à conserver notre avance sur le groupe de chasse. J'ai réussi à faire un petit écart dans le final, mais je n'ai pas eu les jambes pour aller jusqu'au bout et les autres coureurs m'ont dépassé."

Directeur sportif de la BORA-hansgrohe sur ce Santos Tour Down Under, Christian Pömer était satisfait d'avoir vu son équipe bien réagir après le renoncement de Jordi Meeus. "Après avoir perdu notre sprinteur hier (mercredi), nous avions misé sur l'attaque aujourd'hui (jeudi). Giovanni (Aleotti) a réalisé une très bonne performance et Jai (Hindley), qui avait réussi à intégrer un groupe de haut niveau, a ensuite tenté dans le final de remporter la victoire. Malheureusement, nous n'avons été que partiellement récompensés pour notre travail. Jai a terminé cinquième, ce qui lui permet de remonter un peu au classement général (il est désormais 39e à 42" de Rohan Dennis, ndlr). Nous avons cependant vu une très bonne performance des gars et je pense que nous pouvons attendre beaucoup de Jai demain (vendredi) ou même dimanche", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une