Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert : «Tourner la page et penser à Roubaix»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @JumboVismaRoad

Wout Van Aert et l'armada Jumbo-Visma était très attendus sur cette 107e édition du Tour des Flandres, et ils ont déçu. Après une campagne de classiques flandriennes presque parfaite, les Hommes en jaune n'ont pas été aussi dominateurs ce dimanche, et leur leader a subi la loi d'un Tadej Pogacar (UAE TEam Emirates) intouchable. Clairement moins fort dans les monts que le Slovène et que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le Belge a été distancé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée et a même fini au pied du podium, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) le devançant au sprint à Audenarde. Une déception sur laquelle le vainqueur de l'E3 Saxo Classic est revenue après l'arrivée. "Naturellement, je suis déçu. Je suis venu pour gagner, mais ça ne s'est pas passé comme prévu".

Pogacar sacré, pas de podium pour Van Aert et la Jumbo-Visma

 

Tadej Pogacar va-t-il remporter les cinq Monuments ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"Les jambes ont parlé... l'équipe méritait au moins un podium"

"La course s'est bien déroulée pour notre équipe pendant très longtemps. Nathan Van Hooydonck était dans un groupe dangereux et nous devions donc rouler à l'avant et non à l'arrière. Mais la course s'est accélérée plus tôt que ce qu'on espérait, on s'est retrouvé homme contre homme plus vite que prévu. Pogacar et Van der Poel se sont montrés plus forts à ce moment-là", a regretté un Wout Van Aert trop juste au moment où Van der Poel a placé sa mine dans le Kruisberg.

"J'ai été un peu surpris par la bombe de Mathieu van der Poel. J'avais peut-être déjà trop la tête à ce qui m'attendait. Mais les jambes ont parlé. Si je ne pouvais pas suivre là-bas, je ne pouvais pas non plus suivre dans le Vieux Quaremont", a-t-il analysé, lucide sur sa performance et surtout déçu pour ses coéquipiers. "Ils méritaient au moins un podium. Demain (lundi), je tournerai la page et je me concentrerai sur Roubaix. Je vais commencer à y penser calmement et ne compte pas me cacher la semaine prochaine". Pour une revanche éclatante du côté de l'Enfer du Nord ?

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une