Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «Nous essaierons encore ce vendredi»

Tour des Alpes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Avec trois podiums en quatre étapes, Romain Bardet est d'une régularité assez bluffante sur ce Tour des Alpes 2022. Après sa troisième place lundi à Primiero / San Martino di Castrozza et sa deuxième le lendemain à Lana, le leader du Team DSM a terminé troisième ce jeudi de la 4e étape, qui se concluait à Kals am Grossglockner. Devancé par Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), arrivés avec quelques secondes d'avance sur le groupe des cadors, le grimpeur auvergnat a réglé ce dernier au sprint, empochant ainsi 4 secondes de bonifications qui lui permettent de conforter sa deuxième place au classement général, mais surtout de revenir à seulement 2 secondes de Pello Bilbao (Bahrain Victorious) à la veille de l'arrivée finale à Lienz.

Pello Bilbao reste leader du Tour des Alpes, Bardet est à 2"

 

"Nous essaierons encore une fois demain (vendredi)"

Autant dire que Romain Bardet sera très attendu vendredi lors de la 5e et dernière étape. "Nous pouvons être fiers de l'effort collectif effectué aujourd'hui (jeudi), tout le monde a tout donné. Nous voulions durcir la course afin d'aller chercher la victoire d'étape, et ça s'est joué à pas grand chose. Chapeau aux gars pour leur aide et nous essaierons encore une fois demain (vendredi)", a déclaré le natif de Brioude sur le site de son équipe. Directeur sportif au sein du Team DSM, Matt Winston a également pris la parole après cette 4e étape.

 

Matt Winston : "Ce sera certainement une grosse bagarre demain (vendredi)"

"Notre objectif était d'essayer de gagner l'étape avec Romain (Bardet). L'écart avec l'échappée était petit, donc nous avons participé à la chasse dans la vallée, nos deux jeunes coureurs, Max (Poole) et Pepijn (Reinderink), faisant un très bon travail. Quand nous avons commencé la montée, Marco (Brenner) et Chris (Hamilton) ont un peu imprimé le rythme pour essayer de revenir sur l'échappée. Finalement, Lopez est sorti et Romain faisait partie d'un groupe qui était en poursuite. Terminer troisième de l'étape, et donc prendre 4 secondes de bonus, ça nous permet de nous rapprocher au classement général. Ce sera certainement une grosse bagarre demain (vendredi), donc nous allons vivre une étape intéressante", conclut le Britannique.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

 

A la Une