Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

C'est l'heure de la rentrée pour Romain Bardet ! L'Auvergnat va disputer ce week-end sa première course de la saison 2023, et c'est en France que cela va se passer puisqu'il est l'une des têtes d'affiche de la 55e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui va s'élancer vendredi de Saint-Raphaël. De retour d'un long stage à Ténérife, le leader du Team DSM - qui a eu la désagréable expérience de perdre son vélo durant son vol retour - a hâte de voir où il en est. "Je suis un peu fatigué avec ce stage, mais on a très bien travaillé. On va voir sur la course ce que ça donne. On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle", explique-t-il dans une interview accordée au journal Nice-Matin.

Romain Bardet s'était longuement confié en janvier dernier

 

Romain Bardet a Paris-Nice dans le viseur : "Je viendrai pour jouer le général"

Deuxième de cette épreuve en 2019 et 2020, Romain Bardet aimerait bien l'accrocher à son palmarès, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il est difficile de performer dès ses premiers tours de roue en compétition. "Viser la victoire ? Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche [...] Je suis au point zéro de ma saison. Je suis déjà content de mettre un dossard dans le dos, de retrouver l’adrénaline", confie le coureur de 32 ans, qui enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme Ardèche (25-26 février) et Paris-Nice (5-12 mars).

La course au soleil sera d'ailleurs le premier gros objectif de sa saison. "Après le dernier week-end, je saurai où je me situe par rapport à la concurrence mondiale. Je ne serai pas à 100% là-bas car on a décalé un peu mon pic de forme, mais avec le Tour de Catalogne, ce seront des courses de référence. Je viendrai pour jouer le général, mais à Paris-Nice, il peut se passer tellement de choses avant les trois dernières étapes, notamment avec le chrono par équipes...", conclut celui qui, pour rappel, visera le Tour de France en 2023.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une