Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kevin Geniets, 3e : «Rageant de ne pas gagner»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

Tandis que Thibaut Pinot, David Gaudu, Romain Grégoire ou encore Rudy Molard ont terminé la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var au sein du peloton, Kevin Geniets a franchi la ligne 20 secondes avant ses coéquipiers. En effet, le Luxembourgeois faisait partie de l'échappée qui s'est jouée la victoire à Ramatuelle après avoir faussé compagnie à la meute dans la montée de la Croix-Valmer, puis résisté dans "un final extrêmement difficile avec plein de virages, de relances et des descentes compliquées." Troisième derrière Kévin Vauquelin (FRA / Team Arkéa-Samsic), vainqueur en solitaire, et Neilson Powless (USA / EF Education-EasyPost), l'ancien double champion du Luxembourg sur route (2020 et 2021) a raconté ce final mouvementé sur le site de la Groupama-FDJ.

Kévin Vauquelin ouvre son compteur chez les pros, Geniets 3e

 

Bricaud sur Geniets : "Il lui a manqué un petit quelque chose, mais il est quand même là'"

"Je n’étais pas assez attentif quand il (Kévin Vauquelin) a attaqué et j’ai loupé le coup. On était à bloc depuis quinze minutes, j’ai essayé de faire le jump, mais je n’avais plus assez de force pour jouer la gagne. Je suis très satisfait d’un côté car c’est ma reprise aujourd’hui (vendredi), et je vois que la forme est bonne. Les chiffres le montraient à l’entraînement, mais le confirmer en course, c’est encore mieux. D’un autre côté, c’est rageant de ne pas gagner." Satisfait de la performance de son coureur, le directeur sportif Thierry Bricaud a également livré son analyse.

"Kevin (Geniets) est tombé sur deux hommes qui marchent fort depuis le début de saison. Les deux (Kévin Vauquelin et Neilson Powless, ndlr) ont déjà pas mal couru alors que c’était son premier jour de course. Il lui a manqué un petit quelque chose, mais il est quand même là. C’est plus qu’encourageant pour la suite. On savait de toute façon que ça n’allait pas être simple de gagner car il y avait du beau monde et que l’arrivée était un peu particulière. En revanche, on ne voulait pas avoir un coup de retard et c’est donc positif de ce point de vue", soulignait-il en guise de conclusion.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une