Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bardet : «Un gros feu d'artifice aujourd'hui»

Tour des Alpes-Maritimes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamDSM

Romain Bardet a pris la neuvième place ce samedi de la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Présent dans le groupe d'une trentaine de coureurs qui s'est joué la victoire à Antibes, le natif de Brioude n'a pu rivaliser dans le sprint avec les Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic) et autre Anthony Turgis (TotalEnergies), mais il a assuré l'essentiel en conservant toutes ses chances au classement général avant la 3e et dernière étape dimanche. Sur le compte Twitter du Team DSM, le huitième du général - à 39" de Vauquelin - est revenu sur la course du jour.

Skjelmose Jensen la 2e étape du Tour 0683, Bardet 9e

 

"L'étape de dimanche ? Nous attendons cela avec impatience"

"La journée a été difficile, l'échappée a mis du temps à se former. Avec Lorenzo (Milesi) et Marco (Brenner), qui ont super bien couru pour être devant, nous avions deux gars dans le bon coup. Dans le peloton, les gars m'ont vraiment aidé pour le placement et j'ai pu participer au final. Malheureusement, j'ai dû freiner à 400 mètres de la ligne d'arrivée et je n'ai jamais retrouvé la vitesse nécessaire pour obtenir un excellent résultat. Nous nous attendons à un gros feu d'artifice demain (dimanche) et nous attendons cela avec impatience." Pour rappel, la 3e étape disputée entre Villefranche-sur-Mer et Vence sera la plus difficile de cette édition 2023.

 

Retour sur la 2e étape : Skjelmose Jensen l'emporte, Vauquelin reste leader

La 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, tracée entre Mandelieu-la-Napoule et Antibes, a vu la victoire de Mattias Skjelmose Jensen samedi ! Au terme des 178,9 kilomètres du parcours et d'un final très animé - avec notamment une attaque de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) -, le Danois de la Trek-Segafredo a réglé au sprint un groupe d'une trentaine d'unités pour s'offrir une deuxième victoire cette saison. Le podium est complété par Neilson Powless (EF Education-EasyPost) et le leader de la course, Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic), pourtant à l'offensive à 2 bornes de l'arrivée. Anthony Turgis (TotalEnergies, 4e), Benjamin Thomas (Cofidis, 5e), David Gaudu (Grouopama-FDJ, 6e) ou encore Romain Bardet (Team DSM, 9e) prennent également position dans le top 10 du jour, très relevé. A la faveur des bonifications, Vauquelin conserve son maillot de leader mais voit revenir Powless à 7 secondes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

 

A la Une