Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bilbao : «Dommage d'avoir donné des bonifs à Bardet... »

Tour des Alpes
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Pello Bilbao (Bahrain Victorious) s'accroche à son maillot de leader du Tour des Alpes ! Mais ce jeudi, rien n'a été simple pour le Basque lors de cette 4e étape qui s'achevait au sommet à Kals am Grossglockner. En contrôle depuis le début de la semaine avec sa formation, il a pour la première fois concédé 4 secondes de bonification à Romain Bardet (Team DSM), 3e de l'étape derrière Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Français revient ainsi à seulement 2 secondes de l'Espagnol au général, qui a également chuté en cours d'étape. Mais le maillot vert reste serein à la veille d'une dernière étape qui s'annonce décisive pour le général.

Pello Bilbao reste leader du Tour des Alpes, Bardet est à 2"

 

"Je suis toujours dans la meilleure position pour demain"

"C'est toujours positif. Nous avons défendu notre position", explique-t-il dans des propos rapportés par SpazioCiclismo. "J'ai été impliqué dans un accident, mais je n'ai pas été blessé. Il y a eu quelques efforts intenses dans les 10 derniers kilomètres. C'est dommage que nous ayons donné ces secondes de bonification à (Romain) Bardet, mais je suis toujours le leader, donc dans la meilleure position pour demain", poursuit-il, avant de revenir sur la chute collective dans laquelle il a été pris. "Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il y avait beaucoup de coureurs impliqués. J'ai réussi à freiner à temps, mais quelqu'un m'a percuté par derrière. Je dois remercier les gars du groupe qui ont été très respectueux et nous ont attendus."

Soutenu par une très bonne équipe Bahrain Victorious, il s'attend à un scénario très serré pour l'étape de demain. "Il pourrait y avoir un sprint pour la victoire d'étape et aussi pour la victoire finale", prévoit-il, avant d'avoir une petite pensée pour le malheureux Thibaut Pinot : "Il a mérité la victoire aujourd'hui (jeudi), mais Miguel (Angel Lopez) a aussi roulé très intelligemment. Il a perdu un peu de temps dans les étapes précédentes pour remporter une grande victoire. C'est dommage pour Thibaut (Pinot) car cela fait longtemps qu'il attend une victoire, et il la mérite."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

 

A la Une