Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kaden Groves, 3e : «Enfermé contre les barrières»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @BikeExchange-Jayco

Kaden Groves a tenu son rang sur la première étape du Tour de Turquie, en terminant 3e derrière deux des meilleurs sprinteurs du monde, Caleb Ewan (1er, Lotto Soudal) et Jasper Philipsen (2e, Alpecin-Fenix). Le jeune sprinteur de BikeExchange-Jayco a été géné par les coureurs devant lui, mais un podium à l'issue d'une étape longue de 207 kilomètres et accidentée reste une source de satisfaction. Il s'est exprimé, de même que son directeur sportif Gene Bates, sur le site de son équipe.

 

Gene Bates : "Kaden Groves avait la vitesse pour s'imposer"

"Je me suis senti bien toute la journée", a déclaré le sprinteur australien, "j'ai réussi à passer la difficulté dans le final et à être présent pour la gagne. Dans le sprint je me suis retrouvé un peu enfermé contre les barrières, et je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'ouverture pour aller concurrencer Caleb Ewan. Mais il y aura d'autres opportunités, et ce dès demain".

"Nous sommes venus sur le Tour de Turquie pour faire les sprints avec Kaden Groves, et aujourd'hui nous ne sommes pas passés loin de la victoire, donc c'est un bon début pour nous. Il est en bonne condition, il avait la vitesse nécessaire pour s'imposer. Nous essayerons encore demain, et à nouveau après-demain", a ajouté son directeur sportif, Gene Bates.


Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

 

A la Une