Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bennett : «Ewan m'a surpris et je suis resté coincé...»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Romain CAVALIER
Photo : @BORAhansgrohe

Comme la veille, la 2e étape du Tour de Turquie 2022 s’est conclue par un sprint massif qui a vu s’imposer facilement Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) au cours d’une étape également marquée par de nombreuses chutes causées par un vent violent présent sur le parcours. L’Australien a devancé Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Sam Bennett (BORA-hansgrohe), le sprinteur irlandais en méforme et en manque de confiance depuis le début de la saison vient ici avec ce podium se rassurer et entrevoir une éclaircie pour la suite de sa saison. Il s’est confié à l’arrivée de cette étape.

Sam Bennett : "J’ai essayé d’accélérer mais il était déjà trop tard"

"C'était un final très rapide avec un fort vent de dos, la bagarre pour le placement a été difficile et il y a aussi eu des chutes mais mes équipiers ont encore une fois fait un excellent travail pour m'éviter des ennuis tout au long de la journée et m’épauler dans le sprint final. Après le dernier virage, j'étais en excellente position dans la roue de Danny (Van Poppel) mais quand Caleb (Ewan) a démarré son sprint il n'était pas assez frais et n'a pas accéléré franchement ce qui m'a surpris, je suis resté coincé derrière lui alors que sur le côté droit Philipsen et Groves passaient. J'ai essayé de relancer mon sprint mais il était déjà trop tard. Je suis tout de même satisfait de ma progression des dernières semaines, je ne suis plus très loin d'être à nouveau compétitif, il me manque encore un peu de puissance, mais ça va de mieux en mieux", explique Sam Bennett à son équipe.

Le directeur sportif de l'équipe allemande Bernhard Eisel a également commenté la performance de son coureur : "L'équipe a encore fait un bon travail aujourd'hui, c'était important d'être devant pour être en sécurité quand il y’avait un fort vent de côté, seul Matt (Walls) a chuté une fois mais il va bien. Un final avec vent de dos est toujours délicat à gérer, c'était très nerveux mais notre équipe a très bien fonctionné. Sam (Bennett) va de mieux en mieux, il était juste positionné dans la mauvaise roue aujourd'hui et je pense que nous pouvons être satisfaits de ses progrès, je suis optimiste pour les prochaines arrivées au sprint."

Publié le par Romain CAVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

 

A la Une