Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot, ambitieux : «Il reste une belle étape»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ / @morganebzn / @cassandonne

Une journée très positive pour la Groupama-FDJ sur la 6e étape du Tour de Suisse vendredi. Présente au sein de l'échappée victorieuse avec Quentin Pacher - un peu juste pour accrocher le groupe réglé par Nico Denz (Team DSM) en haut du Moosalp, mais finalement bon 6e à 1'33" - la formation au Trèfle a surtout vu un excellent Thibaut Pinot rivaliser avec les meilleurs, finissant 12e à 2'14" au sein du grope maillot jaune. Après un début de semaine poussif et en retrait, le Franc-Comtois a enfin pu s'exprimer en terres helvètes. "C’était une journée importante pour moi, car c’était la première arrivée au sommet", a confirmé le grimpeur de 32 ans auprès de son équipe.

Denz s'impose au Moosalp, Pinot 12e avec les favoris !

 

Pinot : "Il reste une belle étape, on verra quel plan adopter pour aller chercher un résultat"

"J’avais envie de me tester face aux autres leaders. Malgré la chaleur, je voulais faire du mieux possible. Les mecs ont fait du bon boulot pour essayer de me garder au frais, avec pas mal de bidons et de glaçons. C’est ce qui m’a permis d’avoir de bonnes sensations dans le dernier col. Je suis rassuré, aussi car il faisait très chaud et c’est un point important pour moi en vue du Tour. Il reste une belle étape, on verra quel plan adopter pour aller chercher un résultat", a conclu celui qui est désormais 18e du général à 6'20" de Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech). Une marge qui pourrait lui permettre de jouer la victoire d'étape en toute liberté sur la 7e étape samedi.

Derrière le Français, il faut également souligner la très bonne tenue du Suisse Stefan Küng, finalement 19e et qui ne concède que 39" sur les premiers favoris. "Après les premières étapes, sur lesquelles je me suis senti bien, je me suis dit que j’allais tenter de suivre en montagne. Je n’ai pas de préparation adaptée pour faire un classement général, mais je progresse, et cette année, j’ai passé un cap qui m’a permis de jouer devant. J’ai craqué juste avant la partie plus roulante, c’est dommage, mais j’ai tout donné et je ne peux rien me reprocher", a expliqué le rouleur de 28 ans, surprenant 7e du général à seulement 49" du maillot jaune. Légère déception en revanche pour Sebastien Reichebach, seulement 27e à 3'06" au sommet et qui recule au 10e rang de l'épreuve à 1'29".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

 

A la Une