Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauduit : «Thibaut Pinot est en bonne voie pour le Tour»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Apparu en progrès dans les montées depuis le début de la saison, Stefan Küng (Groupama-FDJ) confirme cette semaine sur le Tour de Suisse qu'il est devenu un coureur encore plus complet. Ce jeudi, lors de la 5e étape, le double champion d'Europe du contre-la-montre a de nouveau réussi à se mêler à la bagarre avec les meilleurs puncheurs et grimpeurs de cette 85e édition, prenant une très belle septième place à Novazzano, et ce devant des coureurs comme Sergio Higuita, Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) ou encore Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost).

Tour de Suisse - Aleksandr Vlasov la 5e étape, Küng 7e

 

Stefan Küng : "On espère toujours mieux faire, mais j’ai tout donné"

"À 50 kilomètres de l'arrivée, je ne me sentais pas super bien", avoue le Suisse sur le site de son équipe. "Je me doutais que ce serait difficile, mais je réussissais à récupérer et je voyais que les autres avaient tout aussi mal que moi. Ça s’est fait à l’usure, avec les jambes et la tête. J’ai commencé à me sentir de mieux en mieux, puis j’ai essayé de m’accrocher sur la fin [...] Ça faisait quand même plaisir de jouer devant avec les grimpeurs. On espère toujours mieux faire, mais j’ai tout donné. Je ne pensais qu’à la victoire d’étape, j’y ai cru un bref moment, mais il aurait fallu que tout s’aligne de mon côté", ajoute celui qui pointe à la cinquième place du classement général, à 16 secondes d'Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe), mais qui devrait reculer à partir de maintenant, la haute montagne arrivant à partir de vendredi.

 

Phiippe Mauduit : "Thibaut Pinot ? Il faut aussi se satisfaire de sa journée"

"Je crois qu’on n’a pas à rougir de la performance globale de l’équipe aujourd’hui (jeudi)", déclare de son côté le directeur sportif Philippe Mauduit. "Ce qu’a fait Stefan (Küng) n’est pas une surprise. Quand on se souvient de ce qu’il a réalisé sur la dernière étape de Paris-Nice, on s’imaginait qu’il pouvait passer. Maintenant, il paie forcément son gabarit par rapport aux autres. On peut en tout cas considérer qu’il a renouvelé une grosse performance aujourd’hui (jeudi). Seb (Reichenbach, 10e à 9")) confirme son état de forme depuis le début de saison. Quant à Thibaut (Pinot), il faut aussi se satisfaire de sa journée (27e à 1'49"). On sait qu’il a des difficultés dans les fortes chaleurs. C’est bien de voir qu’il était encore là jusqu’à 7-8 kilomètres de l’arrivée. Sa forme est grandissante et je pense qu’il est en bonne voie pour le Tour", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

 

A la Une