Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Groenewegen : «Nous avons vraiment eu le bon timing»

Tour de Slovénie
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @GreenEDGEteam

Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) s'est imposé ce jeudi sur la 2e étape du Tour de Slovénie, sur un tracé parsemé de bosses non répertoriées, qui a notamment condamné Tim Merlier (Alpecin-Fenix). Le sprinteur néerlandais a tout de même dû batailler face à Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), et le plus étonnant Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix), en cartouche de rechange pour la formation belge, dont le sprint de droite à gauche lui a offert la seconde place juste devant l'Allemand. Dylan Groenewegen a quant à lui pu se rassurer, peu après son triste Critérium du Dauphiné où il avait été envoyé au casse-pipe, toujours piégé par des équipes de puncheurs sur les étapes les moins vallonnées. Bien accompagné par ses coéquipiers, le Hollandais a ajouté une cinquième victoire à sa besace cette saison, disposant d'une marge plus que suffisante pour célébrer au passage de la ligne. Il s'est exprimé sur le site de son équipe, de même que son directeur sportif.

Groenewegen s'impose sur la 2e étape du Tour de Slovénie !

 

Gene Bates : "Nous avons amené Dylan ici pour l'étape 2"

"Nous avons vraiment eu le bon timing. Dans le dernier virage, j'étais un peu coincé, donc c'était difficile, je ne pouvais pas suivre Luka (Mezgec) dans ce virage et il devait attendre avant d'accélérer à nouveau, donc c'était vraiment dur pour lui, et aussi pour Campbell. Ce n'était pas parfait, mais Luka a fait un mouvement très intelligent pour me faire de l'espace, et j'ai pu suivre les autres coureurs et trouver de l'espace pour sprinter, et c'était suffisant. Nous avions fait un tour avant, donc nous avions vu l'arrivée et nous savions ce qui allait se passer. Les gars ont fait un travail incroyable toute la journée, surtout lorsque Bahrain (Victorious) a commencé à rouler dans la montée. C'était une étape vraiment difficile, alors merci à mes coéquipiers pour cette victoire", a déclaré Dylan Groenewegen sur le site de son équipe, qui a reconnu les efforts consentis par sa formation, notamment ses deux lanceurs finaux.

"C'était un travail d'équipe particulièrement bon. Nous avions prévu cette étape longtemps avant de venir ici comme une étape que nous voulions cibler avec Dylan, et c'est vraiment la raison pour laquelle nous avons amené Dylan ici, pour l'étape 2. C'était donc agréable de voir le plan se réaliser et réussir pour nous. Maintenant, nous allons chasser des étapes, mais nous avons aussi Lucas Hamilton qui a l'air pas mal pour le classement général", a quant à lui affirmé le directeur sportif Gene Bates, alors que l'Australien pointe au 11e rang du général, dans le même temps que le 5e ; un classement toujours dominé par Rafal Majka (UAE Team Emirates), coéquipier de Tadej Pogacar, 3e.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une