Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vincenzo Nibali, 2e en Sicile : «La forme revient... »

Tour de Sicile
Mis à jour le par Romain CAVALIER
Photo : @AstanaQazTeam

Le vainqueur de l’édition précédente, Vicenzo Nibali a terminé ce mercredi à la deuxième place de la 2eme étape de ce Tour de Sicile 2022. Il s’agissait de la première journée avec une arrivée jugée au sommet. Le requin de Messine n’a rien pu faire face à la suprématie de l’équipe nationale italienne qui a porté Damiano Caruso vers une belle victoire. Le coureur italien de la formation Astana Qazaqstan Team absent du peloton depuis la mi-février après une infection au Covid-19 revient d’une belle manière et peut se montrer rassuré sur sa forme physique. Il s’est d’ailleurs montré lui même satisfait dans des propos rapportés par son équipe.

 

Nibali termine à une belle 2eme place sur le Tour de Sicile

Vicenzo Nibali : "Je tiens à féliciter Damiano Caruso pour cette victoire"

"Je suis content du déroulement de l'étape et de mon résultat même s'il ne s'agit pas d’une victoire, j'ai l'impression que ma forme revient après une longue pause et un stage en altitude" s’est d’abord réjoui l’italien. Il a ensuite tenu à féliciter son compatriote pour sa belle victoire "Damiano était le favori aujourd'hui (mercredi), il est rapide dans ce genre de montée courte, je tiens à le féliciter pour cette victoire, nous sommes de bons amis, je suis heureux pour lui" avant de se projeter sur la suite : "j'attends avec impatience les prochains jours ici au Giro di Sicilia", ajoute Vincenzo Nibali.


Giuseppe Martinelli : "Une très belle deuxième place"

Le manager de l’équipe Astana Qazaqstan Team s’est lui aussi réjoui de ce résultat et de la forme retrouvée de son coureur "Je pense que nous pouvons être satisfaits de la façon dont notre équipe a géré cette journée, nous savions que Caruso était le favori pour ce genre d'arrivée et je suis content que Vincenzo ait pu rester près de lui prenant une très belle deuxième place. Il a encore besoin de quelques jours d'acclimatation mais l'étape d'aujourd'hui a montré qu'il était sur la bonne voie", Giuseppe Martinelli attends désormais l’étape menant l’Etna ce vendredi "Voyons ce qui va se passer là-bas".

Publié le par Romain CAVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SICILE

L'épreuve annulée... et remplacée par le Tour des Abruzzes ?

 

A la Une