Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vlasov : «On a les yeux vers les étapes de montagne»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Journée tranquille pour BORA-hansgrohe sur la deuxième étape du Tour de Romandie remportée par Ethan Hayter (INEOS Grenadiers). L'équipe allemande s'offre même de nouvelles places d'honneur avec Aleksandr Vlasov qui termine à nouveau 4e et Felix Grossschartner qui conclue 9e. Les deux coureurs confirment leur état de forme et pointent respectivement aux 9e et 2e places du classement général, avant d'entamer les étapes les plus difficiles de la semaine. Le leader russe s'est confié, de même que son directeur sportif Rolf Aldag, après l'arrivée sur le site de son équipe.

Ethan Hayter s'impose à nouveau sur la 2e étape !

 

Aleksandr Vlasov : "Dur de contrôler avec le vent"

"La première partie de l'étape a été plus facile à contrôler", a commenté le natif de Vybord, "mais ensuite ça a été plus compliqué avec un vent de côté et des routes étroites. Tout le monde essayait de rester à l'avant. Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait pour assurer et être en bonne position dans le final. J'ai même réussi à terminer 4e, et Felix a fait 9e, donc nous sommes en bonne forme et avons désormais les yeux rivés vers les étapes de montagne".

 

Rolf Aldag : "Cette 4e place n'était pas vraiment attendue"

"Sur le papier, c'était une étape pour hommes rapides. Donc le but c'était d'éviter toute embuche et de rester ensemble sans dépenser trop d'énergie ni perdre de temps bêtement dans des cassures à l'arrivée. Avec Aleksandr Vlasov et Felix Grossschartner, nous nous en sommes très bien sortis. Alexandr était très bien placé et cette 4e place n'était pas vraiment attendue. Chapeau à tous, y compris à Maximilian Schachmann qui a retrouvé de bonnes jambes", a tenu à ajouter son directeur sportif, Rolf Aldag.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ?

TOUR DE ROMANDIE

Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu"

 

A la Une