Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rohan Dennis : «J'espère que les jambes vont tenir»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Waldemar NEY
Photo : @JumboVismaRoad

L'étape reine de ce Tour de Romandie a été remportée samedi par le Colombien Sergio Higuita (BORA-hansgrohe). Avec le maillot vert de leader sur les épaules, Rohan Dennis (Jumbo-Visma) était particulièrement attendu à l'arrivée de cette étape montagneuse. Attaqué plusieurs fois dans les tous derniers kilomètres de course, il a tenu bon et conserve sa première place au classement général provisoire, à 15 secondes de son nouveau dauphin Juan Ayuso (UAE Team Emirates). En interview d'après-course, l'Australien s'est confié en longueur sur sa journée. 

Rohan Dennis après la 4e étape du Tour de Romandie 2022

 

"Nous avons parfaitement exécuter le plan"

"Eh non, ce n'était pas une journée parfaite mais cela allait mieux que ce que je pensais. L'équipe était vraiment formidable aujourd'hui (samedi). Ils ont vraiment très bien couru. Je n'aurais pas pu demander une meilleure équipe. Ils m'ont facilité la tâche le plus possible. Aujourd'hui, il fallait que je roule à mon propre rythme, quand il y a eu des attaques, j'ai essayé de rester à mon seuil. J'ai essayé de ne pas perdre trop de secondes dans ce dernier kilomètre, c'était le plan et nous l'avons parfaitement éxécuter", a-t-il confié.

Enfin, Dennis a évoqué le contre-la-montre difficile qui l'attend ce dimanche avec 4 km à 8% avant l'arrivée à Villars : "Les six premiers kilomètres plats me sont plutôt favorables, il faut que j'en profite pour creuser l'écart. L'ascension va durer 25-26 minutes, j'espère que cela ira et que les jambes vont tenir dans le col. En 2018, j'avais beaucoup souffert sur ce contre-la-montre. Nous devrons voir si l'on fera un changement de vélo avant la montée finale", a-t-il conclu.

Publié le par Waldemar NEY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Carlos Rodriguez : "Une victoire qui signifie beaucoup"

TOUR DE ROMANDIE

Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé"

 

A la Une