Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Bevin: «Notre 1ère victoire WorldTour, énorme»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TourdeRomandie

Quelle victoire importante pour Patrick Bevin (Israel-Premier Tech) dans cette 3e étape du Tour de Romandie ! En devançant au terme d'un sprint puisssant Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Rohan Dennis (Team Jumbo-Visma), il offre une véritable bouffée d'oxygène à son équipe Israel-Premier Tech. Alors que la formation israélienne est en grande difficulté depuis le début de la saison (seulement 19e au classement UCI World Tour), elle retrouve des couleurs en ce début de printemps, notamment grâce à son Néo-Zélandais, déjà vainqueur de l'étape reine et du général du Tour de Turquie mi-avril. Le natif d'Hamilton est revenu après l'arrivée sur l'importance de ce premier succès World Tour de l'année, et sur la belle dynamique de son équipe.

Patrcik Bevin vainqueur de la 3e étape du Tour de Romandie

 

"Si vous frappez suffisament à la porte, elle finit par s'ouvrir"

"Toutes les victoires sont importantes vous savez, aujourd'hui le niveau est tellement élevé... C'est la première victoire World Tour de la saison, c'est quand même énorme !", accorde Patrick Bevin. "On est en train de construire une belle dynamique. Evidemment le début de saison a été très dur pour l'équipe, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Mais les gars se sont battus, dans toutes les courses où j'étais, ils ont progresé, progressé, on a continué à y croire... et l'équipe s'est réveillée. On a été en bonne position toute la semaine, parfois ça ne paye pas, mais finalement si. Si vous frappez suffisament à la porte, elle finit par s'ouvrir", glisse malicieusement le Kiwi de 30 ans.

"C'était mon objectif de gagner une étape ici"

"J'avais cette étape en tête toute la semaine", explique l'ancien champion du chrono de Nouvelle-Zélande. "Ces montées diffciciles dans le final me conviennent très bien. Je me suis retrouvé coincé hier pour le sprint, donc aujourd'hui je me suis bougé pour être en bonne position et être sûr que je ne pourrais pas être battu par un adverdaire plus rapide. C'était mon objectif de gagner une étape ici. J'ai eu un début d'année compliqué, je suis revenu d'une blessure. J'ai réussi à transformer ça en quelque chose de très positif, et j'ai la tête déjà tournée vers les belles épreuves qui vont arriver", conclut celui qui participera au Tour de Hongrie ensuite.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

 

A la Une