Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Ayuso de retour à la compétition en Suisse

Tour de Romandie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Juan Ayuso (UAE Team Emirates) va bientôt faire son grand retour ! En effet, l'Espagnol de 20 ans n'a plus couru depuis le dernier Tour d'Espagne (19 août au 11 septembre 2022) - qu'il a terminé 3e - suite à des douleurs au talon d'achille de la jambe droite. Mais tout cela semble désormais être derrière lui, puisque selon nos confrères de MARCA, la pépite catalane devrait faire son retour à la compétition sur le Tour de Romandie (25 au 30 avril). Pour rappel, Ayuso visera une nouvelle fois La Vuelta (26 août au 17 septembre) cette année, mais le reste de son programme n'est pas encore connu.

Richard Chassot, le directeur du Tour de Romandie !

 

Un Tour de Romandie des plus ouverts, voici comment on pourrait résumer la prochaine édition de l'épreuve suisse. Et pour cause : elle ne présentera pas un grand nom au départ si l’on excepte le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et le Britannique Christopher Froome (Israël-Premier Tech), sans qu’on puisse les classer à coup sûr parmi les favoris. Le Français Thibaut Pinot(Groupama-FDJ), qui avait pris la 13e place du classement général en 2022, sera également présent, tout comme Gino Mäder(Bahrain Victorious). Le Suisse possède ainsi des chances pour succéder à Laurent Dufaux, dernier vainqueur helvétique de la boucle romande. Le Bernois avait terminé 2e en 2022 après un contre-la-montre héroïque à Villars.

 

Le tracé du Tour de Romandie 2023 avait été révélé !

Le parcours du 76e Tour de Romandie (25-30 avril 2023) a été dévoilé il y a quelques mois. Le mardi 25 avril, c'est à Port-Valais que les coureurs se mesureront sur un prologue de 6,5 km. Le peloton partira ensuite de Crissier pour rejoindre la Vallée de Joux avec trois ascensions, dont deux de deuxième catégorie. Jeudi, les coureurs partiront de France et plus précisément de Morteau. Après 70 kilomètres sur les routes françaises, les équipes se battront sur les contreforts jurassiens autour de La Chaux-de-Fonds avec notamment un passage par la Vue des Alpes. Le contre-la-montre du vendredi, sur 18km à Châtel-Saint-Denis, qui devrait permettre aux favoris du général de créer des écarts. Le lendemain, la grande étape de montagne entre Sion et Thyon 2000 sur 160 km attendra le peloton, avec trois ascensions de première catégorie. La course se terminera le dimanche avec une étape entre Vufflens-la-Ville et Genève avec une arrivée sur le quai du Mont-Blanc.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort"

TOUR DE ROMANDIE

Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux"

 

A la Une