+
A LA UNE

Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence !

Tour de Romandie
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Kobe Goossens, membre de la formation Intermarché-Wanty, avait été contraint à l'abandon sur La Vuelta 2023 en raison d'une chute. Le coureur belge s'était blessé au genou et a nécéssité des soins et du repos. Depuis, il a subi trois interventions chirurgicales, dont la dernière s'est déroulée en février. Après huit mois d'absence, le coureur fait son retour à la compétition ce mardi, sur le Tour de Romandie.

Tour de Romandie 2024 - Le parcours de la 77e édition

 

"J’apprécie cette course, je suis heureux d’y faire mon retour à la compétition"

Le grimpeur Belge s'est ainsi exprimé, heureux de pouvoir enfin reprendre la compétition. "Ma blessure au genou est enfin derrière moi, après une première opération en septembre et deux autres en février. Ces pépins physiques m’ont fait manquer plusieurs semaines d’entraînement l’hiver dernier, mais en amont de ce Tour de Romandie, j’ai pu augmenter le volume et l’intensité des entraînements lors d’un stage à Calpe." a-t-il déclaré. Conscient que son retour à la compétition peut être dur, il aborde toutefois l'avenir avec confiance : "Je vais aborder la course au jour le jour, aider mes coéquipiers le plus possible. Mon objectif est de retrouver le rythme de compétition avant de participer à un stage en altitude en Andorre avec l’équipe, en prévision du Critérium du Dauphiné. J’ai vraiment hâte de rejoindre mes coéquipiers et le staff, avec qui je vais poursuivre ma remise en forme." 

Le Tour de Romandie a déjà souri à Kobe Goosens et il est impatient de reprendre la compétition : "J’avais remporté le maillot de meilleur grimpeur lors de ma première participation au Tour de Romandie en 2021, grâce à plusieurs échappées sous la pluie. J’apprécie cette course et c’est pourquoi je suis heureux d’y faire mon retour à la compétition, huit mois après ma chute sur La Vuelta."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Visma et les équipes exclues "choquées et déçues" par l'UCI

TOUR DE ROMANDIE

Cinq équipes exclues par l'UCI... conflit sur le système GPS

 

A la Une