Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexandr Vlasov, 4e : «Le plein de confiance»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Journée mitigée pour BORA-hansgrohe sur la deuxième étape du Tour de Romandie, remportée par Ethan Hayter (INEOS Grenadiers). D'un côté, Alexandr Vlasov, 4e, et Felix Grossschartner, 9e, confirment leur bon état de forme, et restent bien positionnés au classement général (9e et 2e). De l'autre, Sergio Higuita n'a pas pu défendre ses chances, car il a été pris dans une chute collective à l'approche du final. S'il ne perd pas de temps, il y laissera sans doute des forces. Alexandr Vlasov et son directeur sportif Rolf Aldag se sont exprimés après l'arrivée sur le site de leur équipe.

Ethan Hayter s'impose à nouveau sur la 2e étape !

 

Alexandr Vlasov : "L'étape était sous contrôle, jusqu'à cette chute"

"Aujourd'hui, l'étape était un petit plus sous contrôle, jusqu'à cette chute à environ quinze kilomètres de l'arrivée", a commenté le Russe. "Après ça, il n'y avait plus que moi et Felix Grossschartner dans le groupe de tête. Nous avons essayé de rester en bonne position dans la dernière difficulté, parce que nous savions que ce serait un point central de la course. Globalement, je crois que nous avons bien couru. J'ai été capable de terminer 4e, et Felix est à la 2e place au général. Donc nous avons perçu quelques bons signes, et nous avons fait le plein de confiance pour les jours à venir".

 

Rolf Aldag : "Nous comptions sur Sergio Higuita pour l'étape"

"Aujourd'hui, il y a eu un peu de malchance avec Sergio Higuita pris dans la chute", a ajouté son directeur sportif Rolf Aldag. "Après ça, la moitié du peloton s'est retrouvée arrêtée, et c'était impossible pour lui de se replacer. C'est dommage, parce que nous comptions sur lui pour l'étape. Il a fallu changer de stratégie. Felix est désormais 2e, suite à la chute malheureuse d'Ethan Hayter. Une belle performance de nos coureurs aujourd'hui".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

 

A la Une