Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tim Merlier la 7e étape, Matej Mohoric le général

Tour de Pologne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Tour_de_Pologne

La 7e et dernière étape de ce 80e Tour de Pologne avait lieu ce vendredi. Et au terme des 166,6 kilomètres du parcours entre Zabrze et Krakow, c'est qui Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est imposé. Suite à un gros boulot de son équipe, le Belge a réussi à devancer Arvid De Klein (Tudor Pro Cycling Team) et Fernando Gaviria (Movistar Team) sur la ligne. Après son succès sur la 1ère étape, Merlier rapporte donc une deuxième victoire de la Pologne. Alors qu'ils étaient dans la même seconde au départ de cette étape, Matej Mohoric (Bahrain Victorious) et Joao Almeida (UAE Team Emirates) se sont départagés lors du sprint intermédiaire. Et le Slovène a devancé le Portugais, prenant 3" de bonification contre 2". Mohoric remporte donc cette 80e édition du Tour de Pologne. Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) complète le podium final.

Tim Merlier a remporté la 7e étape, Matej Mohoric le général

 

Bataille pour le général et pour l'étape

Nous n'assistons pas à un scénario classique sur cette 7e et dernière étape. En effet, la formation UAE Team Emirates cadenasse le début de course et ne laisse aucune échappée se constituer. L'équipe émiratie a un objectif clair en tête, remporter le sprint intermédiaire avec Joao Almeida et donc s'emparer du maillot jaune. A 100km de l'arrivée, on arrive à ce fameux sprint, la bataille fait rage entre la Bahrain-Victorious et UAE Team Emirates pour lancer leurs leaders. Et après un sprint très serré, c'est finalement Matej Mohoric qui passe en tête, prenant 3" de bonification contre 2" pour Joao Almeida. Sauf incident, le Slovène devrait donc remporter ce 80e Tour de Pologne.

Après cette première partie d'étape animée, on retrouve un scénario plus classique, puisque 3 hommes parviennent à s'échapper en la présence de Dorian Godon (AG2R Citroën), Christian Scaroni (Astana Qazaqstan) et Marcin Budzinski (Sélection Polonaise). Derrière, les équipes de sprinteurs contrôlent. Les trois fuyards sont finalement repris à 15 bornes de la ligne et les trains se mettent en place. Aucune équipe n'arrive vraiment à se mettre en place dans le final, c'est brouillon. Le sprint est donc décousu, mais c'est finalement Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui se montre le plus rapide en devançant Arvid De Klein (Tudor Pro Cycling Team) et Fernando Gaviria (Movistar Team) sur la ligne. A noter la belle 5e place du jeune français Paul Penhoët (Groupama-FDJ).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une