Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Hayter : «Gagner une course WorldTour, énorme !»

Tour de Pologne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @INEOSGrenadiers

Ethan Hayter est devenu le premier Britannique en 79 éditions à inscrire son nom au palmarès du Tour de Pologne. Après avoir pris la tête du général avec 11" d'avance sur Thymen Arensman (Team DSM) suite au chrono de jeudi, le coureur d'INEOS Grenadiers n'a pas eu à s'employer outre mesure sur la 7e et dernière étape remportée au sprint par Arnaud Démare (Groupama-FDJ) vendredi. Son premier succès sur une course par étapes World Tour s'inscrit dans la continuité d'une belle série en Pologne pour les hommes en noir, avec les victoires en 2018 et 2019 de ses coéquipiers Michal Kwiatkowski et Pavel Sivakov. "C'est assez agréable d'inscrire mon nom dans les livres. L'équipe a déjà gagné cette course, donc c'est bien de pouvoir continuer sur cette lancée", a déclaré le Londonien à CyclingNews.

Démare la 7e étape, Ethan Hayter sacré au général !

 

"J'espère courir mon premier Grand Tour sur La Vuelta"

"Gagner une course par étapes WorldTour, c'est énorme, c'est un grand accomplissement et c'est bien de l'avoir dans mon palmarès. Ça s'est joué dans le contre-la-montre et ça a suffi", a poursuivi le jeune homme de 23 ans, avant de revenir sur le travail impeccable de son ange gardien Jhonatan Narvaez dans le final de l'étape du jour. "C'était assez désordonné et nous faisions de notre mieux pour rester ensemble en tant qu'équipe. Johnny (Narvaez) était super fort chaque jour. Il roulait comme une moto, nous avons atteint les trois kilomètres sans problème, c'était parfait".

Une semaine décidément pleine de bonnes nouvelles pour la famille Hayter après l'annonce officielle du recrutement de son frère cadet Léo au sein de l'écurie World Tour en 2023. "C'est vraiment excitant, il a beaucoup progressé cette année et c'est génial de le voir", s'est réjouit Ethan, dont le prochain objectif sera d'obtenir une place sur La Vuelta (19 août - 11 septembre), pour laquelle il n'est pas encore sûr d'être sélectionné. Mais il a marqué de précieux points cette semaine avec sa victoire. "Cela aide définitivement, j'espère courir mon premier Grand Tour. Cela va être assez excitant".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une