Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Armirail : «Pas de bonnes sensations, pas de force»

Tour de Pologne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Si la Groupama-FDJ possède toujours un coureurs dans le top 10 du classement général du Tour de Pologne, l'identité de ce dernier a changé ! En effet, ce n'est plus Quentin Pacher qui a cet honneur - le Girondin est passé de la 8e à 16e place - mais Bruno Armirail, qui a profité du contre-la-montre pour remonter au général. Grâce à sa 11e place (+ 36") acquise sur la 6e étape, le champion de France de la spécialité pointe désormais au 10e rang du classement, à 50 secondes du Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), le nouveau leader de la course.

Tour de Pologne - Arensman la 6e étape, Armirail 11e

 

"J’aurais aimé faire davantage honneur au maillot"

Malgré cette belle progression - il n'était que 28e du général avant le chrono - Bruno Armirail n'était pas satisfait de lui au moment de revenir sur sa journée. "C’était un parcours qui me plaisait, mais je n’avais pas de bonnes sensations, pas de force. Je n’ai pas réussi à rouler vite, et dans la partie plus dure, je n’avançais pas. C’est comme ça, malheureusement. Ça fait naturellement plaisir de rouler en bleu-blanc-rouge mais j’aurais aimé faire davantage honneur au maillot. Il y aura d’autres occasions", a confié le Pyrénéen sur le site de la Groupama-FDJ.

 

Jussi Veikkanen : "Il (Bruno Armirail) a fait le maximum, il n’y a rien à dire"

Si le verre était à moitié vide selon le coureur, il était à moitié plein pour Jussi Veikkanen, le directeur sportif de la WorldTeam française. "Bruno (Armirail) a fait un beau chrono, sans faute, régulier, avec des bonnes trajectoires. Il a donné tout ce qu’il pouvait. C’était aussi son premier contre-la-montre avec le maillot de champion de France, il avait donc une grosse envie de performer. Il a fait le maximum, il n’y a rien à dire [...] Être dans les dix sur une épreuve WorldTour, ce n’est pas un hasard", concluait le Finlandais.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une