Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rudy Molard, 8e : «Content de finir là-dessus...»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Malgré la perte de sa meilleure carte pour jouer la gagne sur le Tour de Lombardie 2022 - avec la fin de saison prématurée de son leader David Gaudu - la Groupama-FDJ a pu compter sur un Rudy Molard comme toujours solide sur les courses d'un jour pour décrocher une belle 8e place à Côme, soit le 14e top 10 de la saison sur les Classiques WorldTour pour la formation française. Une belle régularité qui caractérise également son puncheur français, déjà 8e du Tour d'Emilie et de la Flèche Wallonne cette année. Toujours placé mais rarement vainqueur, Rudy Molard s'est satsifait auprès de son équipe de ce résultat - son meilleur en carrière sur un Monument - et est revenu sur le déroulement de la course.

Tadej Pogacar réalise le doublé, Rudy Molard finit 8e

 

Quel Monument vous a le plus séduit en 2022 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis vraiment content de finir là-dessus"

"Il y a eu un tempo vraiment élevé dès le début. C'était tout le temps en file, à bloc, pour fatiguer tout le monde. Le fait qu'il n'y ait plus le Mur de Sormano a sûrement encouragé les leaders à durcir dès le départ. Je sais qu'au bout de 6h, ce sont souvent les coureurs de Classiques qui prennent le dessus. Je joue souvent le top 10 sur les Monuments et les plus grandes courses, donc ça me met en confiance. Mentalement, il ne faut rien lâché. De toute façon, tout le monde était un peu cuit dans le final", a raconté le coureur de 33 ans.

"Avec ce tempo élevé, c'était dur de connaître ses sensations. Je ne me sentais pas forcément dans une grande journée, mais suffisament pour jouer dans le final. Il a vraiment fallu s'accrocher, ça s'est fait à l'usure. Mais je savais que j'étais en bonne condition après ma semaine en Italie. Je suis vraiment content. J'améliore ma meilleure place, 10e en 2019. Quand je regarde le top 10, il n'y a que des leaders de grandes équipes, donc je n'ai pas de regrets. Je suis vraiment content de finir là-dessus", a conclu Rudy Molard.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une