Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «La pression... ça n'est pas un problème»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @UAETeamEmirates

Tadej Pogacar remet son titre en jeu sur le Tour de Lombardie ce samedi 8 octobre et toute cette semaine en Italie, le Slovène est monté en puissance. Après avoir été surpassé par un Enric Mas (Movistar) de gala au Tour d'Emilie ce weekend, le Slovène a parfaitement réagi ce mardi en remportant la 101e édition des Trois Vallées Varésines au terme d'un sprint en petit comité. Plus rapide que le Colombien Sergio Higuita (BORA-Hansgrohe) et le futur retraité Alejandro Valverde (Movistar Team), le leader d'UAE Team Emirates, encore une fois parfaitement emmené par sa formation, inscrit donc à son palmarès cette classique italienne de prestige et ajoute un 15e succès à sa collection de victoires en 2022. Le natif de Komenda s'est exprimé ce vendredi lors d'une conférence de presse : "Mon plan de course sur le Tour de Lombardie, samedi ? Les surpasser ! De toute façon, je pense que chaque course à laquelle je vais, il y a une certaine pression, et ce n'est pas un problème. J'attends ce Tour de Lombardie avec impatience.Pogačar  qui a confirmé au passage, ce vendredi, qu'il assistera à la présentation du Tour de France 2023 à Paris le 27 octobre, avec d'autres obligations de sponsor et des réunions d'équipe avant cela. Il se rendra ensuite en Colombie pour le Giro di Rigo de Rigoberto Uran et des vacances bien méritées en Amérique du Sud... avant de revenir en Europe quand il sera temps de commencer l'entraînement pour 2023.

Pogacar après sa victoire aux Trois Vallées Varésines, mardi

 

Qui va remporter le Tour de Lombardie 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Terminer la saison à Il Lombardia est quelque chose de beau pour moi"

Tadej Pogacar, sûr de lui avant ce Tour de Lombardie samedi ? "De toute façon, j'ai eu quelques très beaux moments en 2022, toutes les victoires étaient toutes spéciales, a t-il confé lors de la conférence de presse ce vendredi à Bergame. J'espère un autre grand souvenir à Il Lombardia. Ce n'est peut-être pas aussi grand qu'avant et c'est peut-être parce que c'est l'une des dernières courses de la saison. Mais j'aime ça. C'est une course pour les purs grimpeurs. Pas aussi grand que le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou d'autres monuments, mais c'est quand même assez important en Italie. Pour moi, c'est une très belle course. Terminer la saison à Il Lombardia est quelque chose de beau pour moi. Le parcours a changé mais c'est à peu près les mêmes mètres de dénivelé. C'est une course difficile pour les grimpeurs. La Lombardie est vraiment difficile et ressemble à une étape de montagne du Grand Tour, où les grimpeurs se battent pour la victoire à la fin. Je pense qu'Enric et Jonas sont des menaces parce qu'ils ont montré une bonne forme et peuvent grimper mais il ne s'agit pas seulement d'eux, j'attends au moins 10 coureurs en finale, qui se battent pour la victoire. J'espère être l'un d'entre eux."

 

"Diego Ulissi a été exceptionnel"

Mardi dernier, après sa victoire sur la 101e édition des Trois Vallées Varésines, Tadej Pogacar affichait quasi le même discours. "Je suis très heureux de cette victoire. C'était une course très rapide, l'équipe a bien travaillé pour garder le groupe ensemble dans le final, en particulier Diego Ulissi a été exceptionnel : le sprint était la meilleure option pour moi dans les derniers moments de la course, tout s'est parfaitement déroulé. C'est une bonne performance avant Il Lombardia : ce sera plus difficile que l'année dernière, mais nous essaierons comme toujours de donner le meilleur de nous-mêmes", a conclu celui qui s'avancera comme l'un des grands favoris à sa propre succession samedi sur les orutes de la Classique des Feuilles Mortes.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une