Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Grand Départ du Grande-Bretagne à Manchester

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TourofBritain

Le Tour de Grande-Bretagne reviendra dans le Grand Manchester en 2023 puisque la ville accueillera le Grand départ de la plus grande course cycliste professionnelle du Royaume-Uni le dimanche 3 septembre. "C’est formidable de revenir à Manchester après les énormes succès de la dernière visite de la course en 2019. Nous sommes donc impatients de lancer le Tour de Grande-Bretagne 2023 dans la ville de Manchester", déclare Mick Bennett, directeur de course du Tour de Grande-Bretagne, dans un communiqué. La dernière étape de cette prochaine étape aura lieu au Pays de Galles le dimanche 10 septembre dans le cadre d’un accord à long terme entre le gouvernement gallois et les organisateurs SweetSpot. De plus amples détails sur le Tour de Grande-Bretagne 2023 seront annoncés au cours de la nouvelle année.

Le Tour de Grande-Bretagne partira de Manchester

 

Tour de Grande-Bretagne - Le Pays de Galles, rendez-vous majeur en 2023 !

Les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne Hommes et Femmes ont signé un accord de quatre ans avec le gouvernement gallois. C'est ainsi que le Tour de Grande-Bretagne 2023 se terminera au Pays de Galles, alors que le Women's Tour (Tour de Grande-Bretagne Femmes) partira du Pays de Galles en 2024. Le Tour de Grande-Bretagne Homme est une épreuve 2.Pro et la course la mieux classée du Royaume-Uni. Elle est de plus en plus populaire et prestigieuse et qui a vu passer de nombreux grands coureurs sur ses routes. Notamment, cet épique duel entre Julian Alaphilippe et Wout van Aert lors de l'édition 2021. Quant au Women's Tour, c'est l'une des épreuves du Wolrd Tour féminin.

Le gouvernement gallois a donc signé un contrat de quatre ans avec les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne et du Women's Tour. Ils se sont mis d'accord pour que le Pays de Galles accueille les étapes clés des deux courses. Cependant, ce n'est pas la première fois que l'épreuve sportive ira sur les terres galloises. En effet, les deux courses ont déjà parcouru ces routes en 2004 et 2014. Ce nouvel accord prévoit que le Tour de Grande-Bretagne 2023 se terminera au Pays de Galles. Alors que l'édition 2025 partira des terres galloises pour la première fois en sept ans. Quant au Women's Tour de 2024, il y démarrera pour la première fois dans l'histoire de la course. L'accord se finit en 2026 avec l'arrivée du Women's Tour dans la nation celte.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une