Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jordi Meeus, 5e : «Nous voulions parier...»

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : Sirotti

Victime d'une terrible chute sur le contre-la-montre du Tour de Pologne début août, Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) signait son retour à l'occasion du Tour de Bretagne. Entouré de Félix Grossschartner, Marco Haller ou encore Nils Politt, le 2nd de la course en ligne des Championnats d'Allemagne n'était pas maître en sa maison, mais l'abandon de Haller sur la 1ère étape a rebattu les cartes du sprint allemand. La preuve, le grand coureur (1,90m) de 24 ans a obtenu la confiance de son équipe, pour laquelle il a décroché la 5e place sur la 3e étape de l'épreuve, devançant Jake Stewart (Groupama-FDJ) au sein du peloton. Une confiance visiblement trop fragile, puisque les quatre coureurs de l'échappée ont pu se disputer la victoire devant, pour seulement quelques secondes. Jordi Meeus a tout de même paru satisfait.

Kamiel Bonneu la 3e étape, Jordi Meeus règle le peloton !

 

"Je me suis senti beaucoup mieux"

"C'est ma première course après la fracture de la clavicule que je m'étais faite en Pologne. Les premiers jours, j'ai beaucoup souffert en raison du manque d'entraînement et de course. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé ce matin que nous pariions un peu s'il y avait une échappée. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup mieux, et c'est agréable de voir que j'ai déjà le potentiel pour remporter une victoire. Je pense que nous avons tout fait correctement aujourd'hui, même si c'est dommage que nous n'ayons pas pu sprinter pour la victoire à la fin. Mais c'était une bonne journée pour nous et probablement un stimulant pour ma confiance", a déclaré un Jordi Meeus qui semble plus heureux de son retour à niveau que déçu de passer à côté d'un 1er succès en 2022.

"L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui et tous se sont engagés dans notre plan. Nous avons dit le matin que ce n'était pas à nous de ramener une échappée potentielle car il y a des équipes plus fortes pour le classement général mais aussi pour le sprint. Il y avait quelques doutes sur la forme de Jordi mais c'est vraiment bien de voir qu'il est de retour sur les rails. Cependant, nous savions que nous aurions besoin de toutes nos forces dans la dernière partie et nous nous sommes vraiment concentrés là-dessus. Nous avons déjà perdu Marco et sommes même partis avec un coureur en moins, donc nous devons être prudents avec nos ressources", a expliqué à propos de la stratégie d'équipe le directeur sportif Torsten Schmidt.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une