Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert la 4e étape... enfin la bonne ! Laporte 3e

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @letour

Après avoir fini deuxième lors des trois premières étapes du Tour de France, Wout Van Aert a enfin pu lever les bras ce mardi lors de la 4e étape ! Mais ce n'est pas au sprint que le Belge du Team Jumbo-Visma s'est imposé à Calais, mais bien en solitaire après s'être isolé de façon impressionnante à 10 kilomètres de l'arrivée, dans la côte du Cap Blanc-Nez. Impuissant face à la force du maillot jaune, le peloton est arrivé une dizaine de secondes plus tard et a été réglé par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck)... qui n'était pas au courant que Van Aert était devant puisqu'il a levé les bras lui aussi.

Wout Van Aert a frappé très fort ce mardi dans le Nord !

 

Trois Français dans le top 10, Christophe Laporte sur le podium

Coéquipier du vainqueur du jour et plus que jamais maillot jaune, Christophe Laporte a pris la troisième place, tandis qu'Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) et Peter Sagan (Team TotalEnergies) ont complété le top 5. Deux autres Français ont terminé dans le top 10, en l'occurrence Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic), huitième, et Benjamin Thomas (Cofidis), dixième. Au classement général, Van Aert possède respectivement 25 et 32 secondes d'avance sur Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Hormis Ion Izagirre (Cofidis), qui a perdu 1'26", ainsi que Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et Michael Storer (Groupama-FDJ), qui ont tous les deux concédé 5'25", aucun outsider pour le classement général n'a réalisé une mauvaise opération ce mardi.

 

Magnus Cort Nielsen encore à l'avant, Anthony Perez pour l'accompagner

Après quatre coureurs samedi et un seul dimanche, ce sont deux hommes qui sortent rapidement du peloton ce mardi. Aux côtés de l'inévitable Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), qui souhaite consolider encore un peu plus son maillot à pois, on retrouve Anthony Perez, membre d'une équipe Cofidis qui évolue sur ses terres ce mardi. Une marge de près de 7 minutes est accordée au duo de tête, qui, au bout d'une trentaine de kilomètres, s'explique au sommet de la côte de Cassel, la première des six ascensions répertoriées de la journée. Malgré le courage et la combativité de Perez, Cort Nielsen est encore une fois intouchable et marque son septième point au classement du meilleur grimpeur.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une