Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vlasov : «Une bonne première expérience des pavés !»

Tour de France
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Lorsqu'il ne restait plus qu'une vingtaine de coureurs dans le peloton, avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), David Gaudu (Groupama FDJ) ou encore Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Aleksandr Vlasov en était. Mieux, son équipe était l'une des mieux représentées. Même si finalement le Russe de BORA-hansgrohe ne reprend du temps qu'à une poignée de leaders (Roglic et O'Connor principalement), il peut être satisfait d'avoir passé cette cinquième étape du Tour de France sans embuche. Pour la gagne de l'étape, c'est Simon Clarke (Israel-Premier Tech) qu'il faut féliciter. Vlasov et son directeur sportif, Rolf Aldag, se sont exprimés après l'étape.

Simon Clarke, le grand vainqueur de l'étape des pavés !

 

Aleksandr Vlasov : "Je remercie mon équipe qui a fait en sorte que je ne perde pas de temps"

"Cette première expérience des pavés en course est bonne, nous étions toujours en tête de course. La différence avec la reconnaissance que j'ai faite en avril, c'est qu'il y a beaucoup plus de stress, de combativité, des chutes, des crevaisons... J'en ai eu une au début de l'étape, entre le premier et le deuxième secteur pavé, mais mes coéquipiers m'ont ramené à l'avant, c'était à un moment où nous avions le temps pour. Je remercie mon équipe qui a fait en sorte que je ne perde pas de temps aujourd'hui", a déclaré le Russe.

 

Rolf Aldag : "Je suis impressionné par Vlasov"

"C'était un gros rendez-vous et, comme vous avez pu le voir, c'était tout pour Vlasov aujourd'hui, bien que nous ayons quelques spécialistes capables de jouer l'étape", a ajouté son directeur sportif, Rolf Aldag. "Mais dès lors qu'on joue le classement général, c'est logique de ne pas leur accorder de liberté. L'équipe a roulé à l'avant, mais je suis aussi impressionné par Vlasov, il n'a pas forcément le profil pour, il est léger, mais il se tenait très bien sur son vélo. Quand il a crevé, il n'y a pas eu de panique, il est resté calme et tout est rentré dans l'ordre. Danny van Poppel est bien tombé, c'est dommage parce qu'il apporte beaucoup à l'équipe, donc j'espère qu'il va se remettre rapidement. Lennard Kämna n'a pas eu de chance, il a perdu du temps".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une