Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vasseur : «Le forfait de Bryan Coquard est un coup dur»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TeamCOFIDIS

Les dernières heures ont été agitées du côté de la Cofidis. Son sprinteur - Bryan Coquard - a été testé positif au Covid. Il a été remplacé par Pierre-Luc Périchon. Malgré l'absence de son homme rapide, qui avait de grandes ambitions pour le Tour de France 2022 (du 1er au 24 juillet), la formation française voudra se montrer sur la 109e édition de la Grande Boucle, avec notamment ses deux leaders : Guillaume Martin et Ion Izagirre. En conférence de presse, Cédric Vasseur, manager de l'écurie du World Tour, a fait un point sur les objectifs de son équipe.

Cédric Vasseur avant le Grand Départ du Tour de France !

 

"On ne veut pas faire du classement général une obsession"

Mais avant de dévoiler les ambitions de Cofidis, Cédric Vasseur est revenu sur le forfait de Bryan Coquard : "C'est un coup dur pour Bryan d'abord, pour l'équipe... On avait beaucoup d'attente avec Bryan qui était en bonne condition." Le manager de l'écurie française a également expliqué que Pierre-Luc Périchon "était le remplaçant désigné en cas de forfait" avant le départ. L'ancien professionnel, qui s'est montré "inquiet" concernant l'évolution de la situation sanitaire avant et pendant la Grande Boucle, a évoqué les objectifs de Guillaume Martin qui a été conforté dans son rôle de leader. "On ne veut pas faire du classement général une obsession", déclare-t-il.

"Pour lui, c'est une première d'enchaîner le Giro et le Tour, poursuit Cédric Vasseur. On ne sait pas comment les choses vont se passer, mais ce qui est sûr, c'est qu'il peut remporter une étape et jouer un bon général. Les deux ne sont pas incompatibles." Le manager de Cofidis espère que ses coureurs vont animer les trois semaines du Tour de France : "Notre équipe est essentiellement constituée pour aller dans les échappés avec Ion Izagirre, Guillaume Martin, Simon Geschke, Benjamin Thomas, Anthony Perez... On a vraiment une équipe qui est capable d'animer la course mais on sait qu'il faudra être présent le jour J dans la bonne échappée."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une