Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot : «Je suis bien sans être exceptionnel...»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Thibaut Pinot l'avait annoncé, il a effectivement perdu du temps dans le Grand Colombier, terme de cette 13e étape du Tour de France vendredi. Marqué par ses efforts de la veille, le grimpeur français a finalement pris la 21e place au sommet du juge de paix du jour, 3'29" après Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers), mais surtout près de deux minutes après la plupart des pricnipaux favoris. Un résultat qui le propulse en dehors du top 10 au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) lui passant devant. Désormais 11e à 9'08" de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le Franc-Comtois se projette avec envie sur un weekend propice à l'offensive, même s'il espère se sentir un petit peu mieux.

Thibaut Pinot après l'arrivée au Grand Colombier vendredi

 

"Je suis loin d'être au top de ma forme. Je suis bien sans être exceptionnel"

"Ça roulait très vite depuis le départ, donc on s'attendait à une étape rapide", a commencé par expliqué Thibaut Pinot après la ligne. "UAE Team Emirates a tout de suite contôlé, mais même eu n'ont pas réussi à revenir sur l'échappée, ça prouve que ça a été vite. Après c'est monté très vite, je me doutais un peu que j'allais payer mes efforts d'hier. Ça fait longtemps qu'on a pas eu une étape ou même juste une heure tranquille. Le weekend s'annonce terrible et décisif, avec la fatigue de la 2e semaine, qui est très dure. Je pense que samedi on va avoir à nouveau une course de mouvement. Il peut se passer beaucoup de chose".

Si on peut s'attendre à voit Pinot à l'avant ce weekend, ce dernier ne semble pas totalement confiant vis-à-vis de ses sentions. "Je suis loin d'être au top de ma forme. Je suis bien sans être exceptionnel. Pour gagner, il faut être dans une bonne journée et avoir la chance avec soi, aussi. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Avec l'expérience, j'espère que ça va le faire. En tout cas je donne tout ce que je peux avec les jambes du moment. On verra, il reste encore du temps, pour le moment il n'y a pas de panique. David Gaudu est toujours dans les clous. Dès demain, on va essayer de repartir à la bataille, avec un début d'étape difficile. Si les jambes sont bonnes, on va essayer. Ce weekend, il n'y aura plus d'excuses à avoir. On espère toujours mieux, on ne se bat pas pour ça".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une