Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simmons : «Si vous avez un coureur comme Van Aert... »

Tour de France
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @TrekSegafredo

Plus jeune au coureur au départ du Tour de France 2022, Quinn Simmons ne se refuse rien et rêve d'une victoire d'étape sur les routes de la Grande Boucle. Échappée en compagnie de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur la 6e étape, le jeune Américain espère bien repartir à l'avant dans les prochains jours. Le meilleur grimpeur de Tirenno-Adriatico et du Tour de Suisse cette saison pourrait également viser la même tunique sur les routes tricolores. Ce lundi, à l'occasion de la première journée de repos, le natif de Durango s'est confié, auprès de nos confrères de CyclingNews, sur ses ambitions pour la suite de son Tour de France.

La réaction de Van Aert après son échappée avec Simmons

 

"Van Aert et Pogacar sont presque garantis de gagner"

"Il y a quelques étapes à venir mais, vous savez, vous devez voir comment la course se déroule. Un jour comme à Lausanne, c'était une étape que j'avais visé au départ, mais avec les équipes de sprinters qui ont contrôlé, vous n'essayez même pas à ce moment-là. Si vous avez un coureur comme Wout ou un coureur comme Pogačar qui sont presque garantis de gagner, pourquoi ne pas rouler derrière", assure le coureur de la Trek-Segafredo, qui voit les chances de réussite des échappés très faible sur ce Tour.

 

"Le fait que Van Aert et Pogacar soient si dominants change un peu la dynamique pour nous"

"Je pense que le fait que ces deux-là soient si dominants change un peu la dynamique pour nous. C'était la même chose à Tirreno-Adriatico - deux fois j'étais dans l'échappée qui, selon moi, aurait dû se disputer la victoire et, à la fin, ils ont chassé pour Pogacar parce que c'est sûr qu'il peut gagner", affirme l'Américain de 21 ans seulement.

 

"Si je peux être dans l'échappée avec les bons gars..."

"Je suppose que si je suis honnête, lorsque j'ai commencé en tant que professionnel, j'étais juste un peu gros. Je me suis vraiment concentré sur la perte de poids avec mon entraîneur. Nous travaillons beaucoup sur mes capacités de grimpeur. Ce n'est rien de spécifique, mais j'essaie simplement d'être plus fort. Évidemment, ici, tout le monde est à un niveau plus élevé, mais je pense qu'un jour comme l'étape 9 (ce dimanche), si je peux être dans l'échappée avec les bons gars, vous savez que vous avez une chance. Mais il y a 100 autres gars qui ont la même idée que moi. Il y aura plus de chances sur les prochaines étapes", ajoute Quinn Simmons, qui compte bien se montrer à l'avant dans les jours à venir...

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une