Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rémi Cavagna : «J'espérai me relancer sur le Tour...»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Son absence fait sans doute moins parler que celle de Julian Alaphilippe, mais le coup reste dur à encaisser pour Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Pour la deuxième année consécutive, l'Auvergnat de 26 ans ne prendra pas le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. L'ancien champion de France n'a pas été retenu par sa formation. Celui qui ne compte qu'une seule participation à la Grande Boucle (2020) n'a pas caché sa déception de ne pas être de la grande fête du mois de juillet.

Rémi Cavagna ne fera pas le Tour de France !

 

"Le Tour devait constituer l'ossature de ma saison..."

"J'étais dans la présélection de 12 coureurs, mais effectivement je ne suis pas dans les huit. Tout le monde est prêt à 100% pour participer au Tour et il y a forcément des déçus. Ma forme a été retardée d'un mois et demi avec ma fracture d'une vertèbre. Mais je sentais que je montais en puissance au Tour de Norvège et au Dauphiné, je n'étais pas loin de mon top niveau. J'ai fait un bon championnat de France, sur le chrono et sur la course en ligne. Et au final, ça n'a pas payé", explique Rémi Cavagna dans un entretien accordé à La Montagne.

Cette non-sélection représente un vrai coup dur pour l'ancien vainqueur de la Faun-Ardèche Classic. "C'est une grosse déception parce que le Tour est la plus grande course de la saison et pour un Français c'est important d'y être. J'y ai participé qu'une seule fois. L'an passé, j'avais le maillot tricolore mais je sortais du Tour d'Italie. Ce n'était pas dans mes plans. Cette année, le Tour devait constituer l'ossature de ma saison. Je suis vraiment déçu de ne pas en être", déclare le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team qui se montre vraiment touché par cette non-sélection : "Pour le moment, je n'ai pas la motivation. D'ici à une semaine, cela va revenir. Mais là, j'ai besoin d'un petit break, pour souffler, penser à autre chose. Parce que cette année est compliquée et j'espérai me relancer sur le Tour."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une