Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Prudhomme: «Une arrivée à Nice en 2024 ? Rien n'est sûr»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

L'information avait fait grand bruit la semaine dernière. D'après La Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024 ne se terminerait pas à Paris... mais à Nice, en plus d'un possible Grand départ de Florence (Italie). Le début des Jeux olympiques de Paris, programmé le vendredi 26 juillet, serait à l'origine de ce choix puisque l'arrivée de la Grande Boucle sera prévue le dimanche 21 juillet. Christian Prudhomme, patron de l'épreuve française, a tenu à clarifier la situation. "Aujourd’hui, nous n’avons encore rien décidé. Placer le Tour de France et les Jeux Olympiques côte à côte est une possibilité, mais nous devons encore travailler dessus. En tout cas, rien n’est encore certain", explique-t-il dans des propos rapportés par l'AFP.

Tour de France - Après Bilbao en 2023, Florence en 2024 ?

 

Le Tour de France 2024... historique à plusieurs niveaux ?

Dans son édition de mercredi dernier, la Gazzetta dello Sport a ainsi donné des indications sur l'édition 2024 du Tour de France... et celle-ci pourrait être historique à plusieurs niveaux. En effet, le quotidien sportif italien confirme tout d'abord que l'Italie devrait organiser son premier Grand Départ de la Grande Boucle, ce dernier étant prévu à Florence. Mais la plus grosse information, c'est que le Tour 2024 ne se terminerait pas à Paris... mais à Nice ! La proximité de l'arrivée du Tour, prévue le dimanche 21 juillet, avec le début des Jeux olympiques de Paris, programmé le vendredi 26 juillet, serait à l'origine de ce choix, qui serait une grande première dans l'histoire de la Grande Boucle puisque celle-ci s'est toujours terminée dans les rues de la capitale.

Concernant le Grand Départ de Florence - qui, s'il se confirme, serait le troisième de suite à l'étranger après Copenhague (Danemark) en 2022 et Bilbao (Espagne) en 2023 - la Gazzetta dello Sport explique que les trois premières étapes du Tour de France 2024 auraient lieu intégralement en Italie. La 1ère étape emmènerait les coureurs à Rimini, avant une 2e étape disputée entre Cesenatico - la ville de naissance de Marco Pantani, vainqueur de la Grande Boucle en 1998 et dernier auteur du doublé Giro-Tour - et Bologne. Le lendemain, les coureurs partiraient de Modène et prendraient la direction de Plaisance, avant de s'élancer de Pinerolo le mardi 2 juillet et de se diriger vers la France.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

 

A la Une