Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pineau : «On est que des faire-valoir sur ce Tour... »

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jérôme Pineau est un manager satisfait de ses troupes après la 5e voire la 6e étape du Tour de France. L'ancien coureur, à la tête de la formation continentale B&B Hotels - KTM, est revenu au micro du Gruppetto mercredi soir sur la bonne attitude de ses "Men in Glaz", avec l'échappée d'Alexis Gougeard et la belle 10e place de Luca Mozzato - le 4e top 10 de l'équipe sur ce début de Grande Boucle"On est à notre place avec ce top 10. On est les faire-valoir dans ce Tour, donc on est content. Luca Mozzato s'est bien accroché, il a fait un beau sprint à l'arrache. C'est son premier Tour, il fait 3 top 10. Pour lui c'est encourageant. C'est bien d'avoir un coureur dans le classement, quand ça passe à l'antenne c'est toujours intéressant".

Tadej Pogacar... imbattable à Longwy et déjà en Jaune !

 

"On est pas là pour faire les clowns"

Interrogé sur le rôle de sa formation sur ce Tour en tant qu'équipe invitée, et notamment sur son absence dans certaines échappées, celui qui a pris sa retraite en 2015 a répondu avec son franc-parler habituel, conscient des critiques que les hommes en vert reçoivent. "Aujourd'hui (mercredi), l'échappée est allé au bout, et même si on a pété, on y était. Les autres échappées, on y va pas parce qu'elle ne vont pas au bout. On est pas là pour faire les clowns. On est aussi là pour avoir un sens tactique. Il n'y avait pas de sens à y aller dimanche et mardi avec les étapes qui arrivaient ensuite. On a essayé de garder nos forces en prévision. On avait vu le final avec Cort Nielsen et Perez, c'était vent de face, ça ne servait à rien".

"Evidemment j'ai lu tout ce qu'on a dit sur nous et notre tactique après la deuxième étape, tout le monde s'en est donné à coeur joie. On a essayé, on est passés pour des cons. Mais notre début de Tour est satisfaisant pour le moment. Nos baroudeurs sont plutôt des puncheurs, donc on va continuer à essayer de faire ce qu'on sait faire", a conclu Jérôme Pineau.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une