Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «L'objectif ? Rester avec les favoris»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Si personne n'a pu rivaliser avec la facilité de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) dans le sprint en comité réduit qui a conclu la 6e étape du Tour de France à Longwy, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a passé une bonne journée ce jeudi en prenant la 5e place sur la ligne. Le Colombien a semblé à l'aise dans ce final pour puncheurs, bien aidé et placé par son équipe, et notamment un Warren Barguil très précieux. Désormais 11e du général à 1'05" du nouveau Maillot Jaune Pogacar, le coureur de 32 ans a fait le plein de confiance avant d'aborder son terrain de prédilection, la montagne. Il est revenu après l'arrivée sur cette étape, la plus longue de ce Tour avec ses 219,9 km, parcourue à la folle vitesse de 49,376 km/h !

Tadej Pogacar... imbattable à Longwy et déjà en Jaune !

 

"On a roulé tellement vite, c'était incroyable la vitesse"

"C'était une étape très très dure et longue. On a roulé tellement vite, c'était incroyable la vitesse. Toute l'équipe a fait un travail super. Notamment Warren Barguil, il a fait beaucoup. Je les remercie de m'avoir accompagner si loin. Cinquième, c'est bien, les sensations sont bonnes. Cela me donne beaucoup de confiance pour bien faire demain (vendredi) et sur toutes les étapes de montagne. L'objectif pour l'étape de demain, c'est de rester avec les favoris, et après on verra la suite", a conclu Nairo Quintana.

Son directeur sportif Yvon Ledanois a confirmé les dires de son leader. "Oui c'est une belle 5e place. C'est de bon augure pour demain, un bon signal. Je pense que ça va le mettre en confiance. Avec ce qu'il a montré aujourd'hui, avec le travail qu'a fait l'équipe autour de lui, je pense qu'on est confiant pour que Nairo fasse une très belle montée à la Super Planche des Belles Filles. Pour Warren Barguil, c'était une belle arrivée pour lui aussi, donc ça a été compliqué de le sacrifier. Mais on voit bien que les gros leaders avaient besoin d'être très bien placés, l'approche était vraiment difficile. Warren a replacé par deux fois Nairo à des moments stratégiques, c'est bien. Nairo est là pour le général, Warren a lâché un peu de temps mais ce n'est pas inquiétant".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une