Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauduit a taclé l'orga du Tour : «Quelle suffisance... »

Tour de France
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Cyclismactu / @CyclismActu.net

Au lendemain de la journée Thibaut Pinot sur le Tour de France lors de la 20e étape samedi entre Belfort et Le Markstein, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit a bien récupéré ses esprits ! Sous le coup de l'émotion de ce qu'il s'est passé samedi sur les routes de son coureur, comme on a pu le constater à l'arrivée, Philippe Mauduit a fait parler sa prose sur ses réseaux sociaux, ce dimanche, comme il sait si bien le faire : "Quand un fan club #collectifultrapinot prend ses responsabilités et assume celles dont l’organisateur se contre fout (...) Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour ! Et ils l’ont démontré cette année encore ! Hier un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage..."

Mauduit... après l'émotion samedi, son tacle du dimanche !

 

"Un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage... "

Au lendemain donc de ce jour, samedi, qui restera à jamais dans le coeur de Thibaut Pinot, de ses fans, de toute l'équipe Groupama-FDJ, mais pas seulement... Philippe Mauduit a donc dégainé sur ses réseaux sociaux et son message est très clair. Petit autre extrait avant de retrouver ci-dessous l'intégralité de son propos - en attendant une éventuelle réaction des organisateurs du Tour de France : "Bravo à tous les vrais acteurs du Tour ! Bravo messieurs les coureurs ! Bravo aux supporters qui avec leur passion leurs délires gardent suffisamment de discernement et de respect pour leurs héros du moment !"

 

"A l’image d’un état totalitaire ASO a réprimé, exclus des pilotes, mais que pouvaient-ils faire puisqu’ils ne pouvaient plus avancer, pas s’écarter, pas se garer ?!"

"Quand un fan club #collectifultrapinot prend ses responsabilités et assume celles dont l’organisateur se contre fout. A part des vociférations sur radio tour, et nous laisser croire que l’intégrité, l’équité des coureurs compte plus que tout… Rien de mis en place dans Joux Plane ou dans la Loze et ca a été le capharnaüm, des coureurs bloqués par des véhicules, et surtout des véhicules de commissaires et de l’organisation, des coureurs bloqués par la foule. A l’image d’un état totalitaire ASO a réprimé, exclus des pilotes, mais que pouvaient-ils faire puisqu’ils ne pouvaient plus avancer, pas s’écarter, pas se garer ?! C’était à l’organisateur d’assumer la sécurité puisque c’est lui qui trace le parcours, choisit les routes."

 

"Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non, messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour !"

Avant de conclure : "Hier un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage, un simple fan club à assuré l’équité sportive et l’intégrité de ceux qui réalisent et assurent le spectacle, avec une simple corde… Quand je penses que 20 minutes avant le départ le Directeur de course demandait à Thibaut de calmer ses supporters, 20 minutes avant le départ de la course… un vrai sens de l’anticipation ! Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour ! Et ils l’ont démontré cette année encore ! Bravo à tous les vrais acteurs du Tour ! Bravo messieurs les coureurs ! Bravo aux supporters qui avec leur passion leurs délires gardent suffisamment de discernement et de respect pour leurs héros du moment !"

 

Marc Madiot : "Je souhaite à mes confrères d'avoir dans leur équipe das Thibaut Pinot"

Samedi... à l'arrivée de la 20e étape de ce Tour de France au Markstein... Alors que Marc Madiot annonçait la veille, à notre micro, que ce ne serait "rien qu'une étape du Tour", non, cette 20e étape n'était pas rien qu'une étape du Tour. Et on l'a compris dès ce matin, au départ, avec les larmes du manager général de la Groupama-FDJ, quand on lui évoquait la dernière étape de montagne de Thibaut Pinot sur la Grande Boucle. Et après une superbe course du Franc-Comtois, qui a fait le show et qui n'est pas passé loin de la victoire, les émotions n'étaient pas redescendus du côté de Marc Madiot"C'est lourd... le temps qui passe, la chance de rencontrer des grands coureurs, qui sont aussi des grandes personnes", déclare-t-il à l'arrivée.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

 

A la Une