Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matt Winston : «Bardet a eu un jour sans, ça arrive...»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"C'était un jour terrible et je ne l’ai pas vu venir". Ce sont les mots de Romain Bardet après la désilusion vécue par le leader du Team DSM sur la 16e étape du Tour de France. Dans les terribles pentes du Mur de Péguère, le Français a sombré et a certainement dit adieu à ses espoirs de podium. Malgré l'aide précieuse d'Andreas Leknessund et Chris Hamilton dans la descente jusqu'à Foix, le natif de Brioude a concédé 3'36" sur ses rivaux et recule ainsi à là 9e place au général. Un jour sans qu'a également commenté son directeur sportif et entraîneur Matt Winston après la ligne.

Matthew Winston évoque la mauvaise journée de Bardet

 

"Les gars ont été incroyables autour de Romain, je suis fier d'eux"

"Romain n'a pas forcément dit grand chose, il était concentré pour faire de son mieux. Dans l'avant-dernière ascension, il a commencé à se sentir moins bien. Il a concédé un peu de temps, est revenu dans la descente, mais dans les pentes de la dernière montée, il ne pouvait juste pas suivre. Du sommet à la ligne, ça a ensuite été un contre-la-montre par équipe", a expliqué le Britannique. Lucide et loin d'être abattu, il rappelle que le général n'était pas un objectif absolu,et su'il reste de belles choses à aller chercher en cette fin de Grande Boucle.

"On en s'était pas pas mis de pression pour le classement général avant la course et nous avions dit que nous allions prendre les choses au jour le jour. On prend les choses comme elles viennent. On a suivi notre plan pour rester bien placé au général. Aujourd'hui, c'était un jour sans et ce sont des choses qui arrivent. C'est le sport. Les gars ont été incroyables autour de Romain (Bardet) pour le soutenir et nous pouvons être fiers d'eux. Ils ont fait le maximum pour limiter les pertes. Nous avons encore beaucoup de raisons de nous battre en direction de Paris, nous allons donc nous regrouper et tout faire pour laisser notre marque sur cette course", a positivé Matt Winston.

 

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Six coéquipiers de Remco Evenepoel sur le Tour déjà connus ?

TOUR DE FRANCE

La Groupama-FDJ en repérage... avec sa compo pour le Tour ?

 

A la Une