Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu Burgaudeau : «Je suis déçu mais aussi satisfait»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Dans notre bilan des Français sur le Tour de France 2022, il figure dans la catégorie "on pouvait attendre mieux mais...". Miné par les pépins physiques, Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), qui participait pour la deuxième fois à la Grande Boucle, n'a pas pu répondre aux attentes. Le vainqueur d'une étape sur Paris-Nice, en mars dernier, se montre quand même satisfait de son attitude. "Il y a de la déception, évidemment, mais aussi de la satisfaction", explique le coureur de 23 ans dans un entretien accordé à Ouest-France.

Jean-René Bernaudeau a aussi fait le bilan !

 

"On a essayé d’être acteurs, de se montrer à l’avant et de ne pas subir la course"

"C’est une déception de ne pas avoir pu m’exprimer pleinement et d’être passé à côté d’un certain nombre d’étapes qui correspondaient à mes qualités et sur lesquelles j’aurais pu avoir une carte à jouer en prenant des échappées. Mais je suis content car je me suis battu du début à la fin, sans rien lâcher. Je ne me voyais pas ne pas finir le Tour. [...] J’ai mis du temps à retrouver de bonnes jambes, jusqu’à la troisième semaine je ne me sentais pas bien. Mais j’ai su rebondir, et c’est ce que j’ai envie de retenir. Sans me jeter de fleurs, je pense que beaucoup auraient jeté l’éponge à ma place", complète Mathieu Burgaudeau.

Le coureur du Team TotalEnergies a également fait le bilan du Tour de son équipe qui n'est pas parvenue à remporter une victoire d'étape : "Dans l’ensemble, on fait un Tour correct. On a essayé d’être acteurs, de se montrer à l’avant et de ne pas subir la course. C’est vrai qu’on n’est pas passés loin avec la 3e place d’Edvald Boasson Hagen sur l’étape des pavés, les nombreuses places d’honneur de Peter Sagan. Après, une victoire ne dépend pas que de nous. Quand on voit que Jumbo-Visma gagne six étapes… Il n’en restait plus beaucoup pour les autres. C’est sûr que ça aurait été la cerise sur le gâteau, mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut que les planètes soient alignées, et elles ne l’étaient pas cette année."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une