Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Pedersen : «Le rêve serait de gagner au Danemark»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

À domicileMads Pedersen (Trek-Segafredo) est passé de remporter un succès de prestige, sa première sur le Tour de France. Mais le Danois est tombé sur le plus fort ce samedi. L'ancien champion du monde a été devancé par Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), qui a remporté la deuxième étape de la Grande Boucle 2022 entre Roskilde et Nyborg (202,2 km), et Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma). Déçu d'être passé proche d'une victoire sur ses terres, le coureur de 26 ans se montre tout de même satisfait de sa condition.

Jakobsen gagne la 2e étape du Tour, Wout Van Aert en jaune

 

"Cela prouve que je peux remporter ce genre d'étape"

"J'ai ouvert la porte à 200 mètres de l'arrivée, racontait le Danois, troisième de la 2e étape du Tour de France. Fabio arrivait si vite à la fin, donc félicitations à lui, je ne pouvais rien faire d'autre, c'était le plus rapide." Bien replacé par Jasper Stuyven sous la flamme rouge, Mads Pedersen a déclenché le premier aux côtés de Wout Van Aert (Jumbo-Visma). "Je voulais gagner bien sûr, mais je ne suis pas un pur sprinteur. Je suis tout de même heureux. C'était chaotique de faire une arrivée ici. C'est pour moi une victoire. Cela prouve que je peux remporter ce genre d'étape."

Le Danois de la formation américaine rêve de victoire sur ses terres. Il a encore une opportunité dimanche sur la 3e étape de faire plaisir à tout un pays. "Le rêve serait de gagner au Danemark. La foule est incroyable. Passer devant le public, c'est très spécial, ça nous donne la chair de poule à chaque fois."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une