Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les cyclo électriques eTricks sont au Puy-de-Dôme

Tour de France
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @eTricks

Du 1er juillet au 23 juillet, le Tour de France 2023, véritable monument du cyclisme mondial, s'apprête à fasciner, de nouveau, les passionnés de la petite reine avec un parcours d'exception. Le départ de cette édition sera donné depuis Bilbao, situé au Pays basque et la course se dirigera ensuite vers la France en traversant les Pyrénées, avant de rejoindre la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le parcours comprend un retour au Puy-de-Dôme, un contre-la-montre unique en Haute-Savoie prévu pour la dernière semaine, ainsi qu'une nouvelle étape dans les Vosges avant d'atteindre Paris. Mais surtout cette année, le Tour de France va faire la part belle à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, là où siège eTricks, le fabricant français historique des cyclos électriques.

Laurent Wauquiez : "Ce n'est pas un Tour de France... "

 

eTricks sur le Tour de France... 

Comme chaque année, le Tour de France constitue une occasion unique pour les acteurs du monde du cycle de se réunir, de présenter leurs dernières innovations et de proposer des démonstrations. Cet événement prestigieux offre une plateforme inégalée pour présenter les avancées technologiques et les nouveautés de l'industrie. Cette année, il y aura également des acteurs du monde du cyclo électrique, comme eTricks : le fabricant français historique de cyclo électrique. Celui-ci proposera même aux spectateurs du Tour de France de tester ses cyclos. eTricks sera donc présent aux deux arrivées suivantes sur ce Tour de France 2023  : 

  • Etape 9 : Entre Saint-Léonard-de-Noblat et le Puy-de-Dôme, le 9 juillet

Un défi montagneux redoutable. Les coureurs affrontent des ascensions exigeantes jusqu'au sommet emblématique du Puy de Dôme, offrant une vue panoramique spectaculaire. C'est une étape de 184 km qui teste la résistance et les compétences des grimpeurs.

  • Étape 10 : Entre Vulcania et Issoire, le 11 juillet 

C’est une étape vallonnée offrant des opportunités aux sprinteurs et aux échappées. Les coureurs parcourront la magnifique région Auvergne-Rhône-Alpes avant de s'affronter pour la victoire d’étape à Issoire.

 

Un fabricant engagé 

eTricks donne une seconde vie aux batteries de ses cyclo électriques en les ré-utilisant pour le stockage d'électricité produit par des panneaux solaires. Ainsi, même après avoir servi sur les véhicules, les batteries continuent de contribuer à la transition vers une énergie plus durable en fournissant une source d'électricité renouvelable et écologique. 

eTricks c'est aussi un partenariat durable avec la région Auvergne-Rhône-Alpes. Située au cœur de cette belle région, l’usine de production est le lieu où les cyclos électriques prennent vie. "Nous sommes profondément reconnaissants du soutien apporté par la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui partage notre vision de promouvoir l'innovation, l'emploi local et le développement durable, explique Frédéric Sartou, Président de eTricks Innovation. Grâce à celle-ci, la firme a pu former trois personnes talentueuses qui sont maintenant responsables de la fabrication du faisceau électrique des cyclomoteurs, directement dans l’usine proche de Clermont-Ferrand, une tâche qui était auparavant externalisée au Maroc. Cette opération est cofinancée par le FSE (Fonds social européen) dans le cadre de la réponse de l'Union européenne à la pandémie de Covid-19, démontrant ainsi l'engagement commun envers la relance économique et la création d'emplois durables." Pour en savoir plus eTricks : https://www.etricks.fr/

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une