Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le plus combatif du triptyque danois, c'est Cort Nielsen

Tour de France
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @PrixAntargaz

Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est fait plaisir au cours des trois premières journées de la course de trois semaines qui se déroule d'habitude en territoire français. Le Tour de France, qui a vu son Grand Départ se réaliser à Copenhague, a sacré - temporairement - le local Cort Nielsen roi de la montagne. L'avide viking ne s'est pas repu de cet unique maillot distinctif, dont il avait joyeusement célébré le gain devant le combatif de la 2e étape Sven Erik Bystrøm (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) : en effet, le champion danois s'est également adjugé, à l'issue d'un vote populaire qui a eu lieu via le compte twitter du Prix Antargaz, le titre de coureur le plus combatif du triptyque danois, en cette journée de rapatriement du peloton vers la France.

Magnus Cort Nielsen était le seul échappé de la 3e étape !

 

"L'un des plus beaux jours de ma carrière"

En plus du dossard rouge acquis à l'issue de la 3e étape dont il avait formé l'échappée à lui seul, Magnus Cort Nielsen fera donc partie des nominés pour l'élection du Super Combatif qui aura lieu à la fin du Tour. Il est revenu, sur le site de sa formation, sur cette journée particulière, qu'il avait partagée avec son public, maillot à pois sur les épaules : "C'était l'un des plus beaux jours de ma carrière. C'est un jour que je n'oublierai jamais. Être là-bas seul avec tous ces gens, les drapeaux danois, était vraiment quelque chose de spécial. C'était vraiment très divertissant et j'en ai beaucoup profité."

Conscient de sa chance monumentale, le puncheur d'EF Education-EasyPost a rajouté : "Je ne pouvais pas m'ennuyer là-bas avec tous ces gens qui m'encourageaient. Je n'avais jamais été dans une échappée seul comme cela. C'était une journée énorme. Il y avait beaucoup de vent, mais une foule comme celle-là vous donne de l'énergie. Ces trois derniers jours au Danemark ont été incroyables. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi formidable. On dirait que beaucoup de spectateurs danois sont très heureux d'avoir pu accueillir le Tour."

 

Le Danemark, un adieu en pleurs

Fière de son coureur, la formation américaine a fêté les performances de Magnus Cort Nielsen sur les réseaux sociaux, mais elle a aussi rendu hommage au pays hôte du Grand Départ, en mentionnant la fusillade qui a frappé la nation danoise hier (dimanche), dans une lignée similaire à celle de la communication solennelle du Tour de France :"Le Grand Départ de Copenhague était différent de tout ce que nous avions connu jusqu'à présent, et nous emporterons l'enthousiasme et l'amour du pays pour le cyclisme avec nous. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux personnes touchées par la tragique fusillade d'hier à Copenhague. Danemark, nous sommes avec vous", a-t-elle partagé sur Twitter.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une