Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La présence d'Higuita passera par un bon Tour de Suisse

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après un début d'année en demi-teinte, Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) se présente vers cette 2e partie de saison avec beaucoup d'ambitions. Initialement prévu sur le Tour d'Espagne (26 aout au 17 septembre), il semblerait que le vainqueur du Tour de Catalogne 2022 ait une chance de participer au Tour de France (1 au 23 juillet). "Je me prépare depuis trois semaines en Colombie, puis je me rendrai en Europe pour affronter la deuxième partie de saison", explique Higuita à nos confrères colombiens de Caracol. "L'idée est d'aller au Tour de Suisse et si j'ai de bons résultats et de bonnes sensations, l'équipe me place dans la sélection du Tour de France." Vous l'aurez compris, rien n'est encore décidé pour le Colombien, qui aimerait lui être présent aux côtés de Jai Hindley, Sam Bennett et toute la clique sur la prochaine Grande Boucle.

Higuita a remporté la 5e étape du Tour du Pays basque 2023

 

Le parcours du Tour de Suisse 2023 :

Dernière grande course par étapes avant le Tour de France, le Tour de Suisse se disputera cette année du 11 au 18 juin ! Il y a quelques semaines, les organisateurs ont officiellement et intégralement dévoilé le parcours de la 86e édition... et il est corsé, avec plus de 18 000 mètres de dénivelé positif répartis en huit étapes. "Une fois de plus, le Tour de Suisse sera un test décisif pour tous ceux qui ont l'intention de franchir les trois semaines du Tour de France en juillet", assure Olivier Senn, le directeur d'une épreuve qui débutera et se conclura par un contre-la-montre individuel.

 

Une 5e étape avec plus de 4 700 mètres de dénivelé positif !

Sur une distance de 12,7 kilomètres, le premier aura lieu autour de la ville d'Einsiedeln, tandis que le second, deux fois plus long (25,7 kilomètres), sera disputé entre Saint-Gall et Abtwil. Entre ces deux rendez-vous, on peut décompter deux étapes pour hommes rapides (Nottwil et Weinfelden), une pour les sprinteurs-puncheurs ou puncheurs (Oberwil-Lieli) et trois pour les grimpeurs et coureurs du classement général (Villars-sur-OllonLoèche-les-Bains et La Punt). L'étape reine sera la 5e en direction de La Punt, avec trois gros cols à franchir et plus de 4 700 mètres de dénivelé positif. Pour rappel, c'est le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) qui avait remporté le Tour de Suisse en 2022.


Les étapes du Tour de Suisse 2023

Dimanche 11 juin - étape 1 : Einsiedeln - Einsiedeln / 12,7 km CLM individuel

Lundi 12 juin - étape 2 : Beromünster - Nottwil / 173,7 km

Mardi 13 juin - étape 3 : Tafers - Villars-sur-Ollon / 143,8 km

Mercredi 14 juin - étape 4 : Monthey - Loèche-les-Bains / 152,5 km

Jeudi 15 juin - étape 5 : Fiesch - La Punt / 211 km

Vendredi 16 juin - étape 6 : La Punt - Oberwil-Lieli / 215,3 km

Samedi 17 juin - étape 7 : Tübach - Weinfelden / 162,7 km

Dimanche 18 juin - étape 8 : Saint-Gall - Abtwil / 25,7 km CLM individuel

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une