Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Jurdie : «On souffre beaucoup depuis le départ»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Venue avec de grosses ambitions sur ce 109e Tour de France, la formation AG2R Citroën Team souffre depuis le Grand Départ, donné vendredi dernier à Copenhague. Son leader pour le classement général, l'Australien Ben O'Connor, vit notamment des moments difficiles suite à une chute survenue samedi dernier. Touché physiquement, le quatrième de la Grande Boucle 2021 n'est plus dans le coup pour le général - 62e à 23'12" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - et sa suite de Tour est même compromise, comme l'a expliqué son directeur sportif Julien Jurdie après l'arrivée de la 8e étape.

Julien Jurdie, DS d'AG2R Citroën, après la 8e étape du Tour

 

"Honnêtement, c'est difficile à vivre"

"Le chrono n'est pas top, il tombe le deuxième jour, il crève sur les pavés... Les conséquences de la chute du deuxième jour se font sentir assez rapidement, les sensations ne sont pas bonnes. On passe par des sentiments mitigés et pas positifs. Honnêtement, c'est difficile à vivre car Ben (O'Connor) était sorti du Critérium du Dauphiné en très bonne forme, et on avait vraiment envie de performer avec lui et tous ensemble au niveau du classement général. On voulait vraiment vivre cette aventure à fond avec lui... On espère vraiment que ses soucis vont disparaître, qu'il va pouvoir retrouver ses jambes du Dauphiné afin de pouvoir s'exprimer sur les étapes de montagne. Malheureusement, il est de nouveau tombé aujourd'hui (samedi), il se plaignait beaucoup de la hanche, il doit passer des examens. On ne sait pas s'il sera au départ dimanche."

 

"On a besoin de notre leader, Ben, et pour l'instant les feux ne sont pas au vert"

Julien Jurdie a tout de même essayé de trouver des points positifs, pointant notamment les belles aptitudes montrées par Bob Jungels et Aurélien Paret-Peintre. "J'ai envie de positiver avec la belle 9e place de Bob (Jungels) à l'arrivée. C'est peut-être ça qui va nous faire basculer dans une bonne dynamique, et on en a vraiment besoin. On souffre beaucoup, tous ensemble, depuis le départ, la réussite n'est pas présente. On va rentrer dans un domaine qui nous convient, mais on a besoin de notre leader, Ben, et pour l'instant les feux ne sont pas au vert. J'espère qu'on va pouvoir rétablir la situation avec lui, on a vraiment envie de continuer l'aventure avec lui. Après Bob (Jungel) est bien, Aurélien (Paret-Peintre) aussi. Il est actuellement 15e du classement général, on sait qu'on peut obtenir une bonne place avec lui", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie a "très envie d'aller" sur le Tour de France

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? Ce n'est pas impossible"

 

A la Une