Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «J'ai la tête tournée vers le Tour»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Une reprise satisfaisante pour Guillaume Martin. Venu pour se tester sur le CIC - Mont Ventoux Dénivelé Challenges un peu plus de deux semaines après avoir terminé le Giro à la 14e place, le grimpeur de la Cofidis a pris une belle 5e place à 2'15" du Portugais Ruben Guerreiro (EF Education-EasyPost) au sommet du Mont Chauve. Seulement devancé par des coureurs en forme sortant tout juste du Critérium du Dauphiné, il termine ainsi premier Français de l'épreuve et lance parfaitement sa préparation pour le Tour de France. Le Parisien de 29 ans s'est exprimé au micro de La Chaîne L'Equipe après l'arrivée.

Guerreiro s'impose au Mont Ventoux, Guillaume Martin 5e

 

"Je pars dès ce (mardi) soir en stage pour reconnaître quelques étapes du Tour"

"Pour une reprise, cinquième c'est plutôt pas mal. J'étais un peu dans l'inconnu, c'était ma première vraie course sous la chaleur, généralement ça ne me réussi pas trop. Dans ces conditions, je suis content de ma performance. La montée finale était assez intense, après un début de course assez tranquille. Le résultat est plutôt encourageant", a confié Guillaume Martin, qui est ensuite revenu sur la performance de son coéquipier et vainqueur de la première édition en 2019, Jesus Herrada, décevant 55e à 20 minutes.

"De toute façon, c'est la forme du jour qui décidait du classement. Jesus (Herrada) est sur le pont depuis un moment, il a peut-être eu un jour moins bien. L'essentiel c'est qu'on est encore eu du Cofidis à l'avant sur le résultat final. Depuis le début de saison on est quand même assez performant, on continue d'être dans le jeu, souvent placés, parfois vainqueur. Enfin, pas pour moi encore, j'espère que ce sera pour bientôt et pour le Tour de France", a raconté celui qui n'a en effet plus gagné depusi la Mercan Tour Classic Alpes-Maritimes l'an dernier. "J'ai la tête tournée vers le Tour, je pars dès ce soir en stage dans le Jura et dans les Alpes pour reconnaître quelques étapes. On va y arriver très vite", a conclu Martin.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une