Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

G. Martin est «relativement confiant» avant ce week-end

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

À l'image de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Guillaume Martin a un peu payé dans la montée du Grand Colombier les gros efforts effectués lors de la journée précédente. Vingt-troisième de l'étape à 3'29" de Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers), le Normand a perdu deux places au classement général à l'issue de la 13e étape du Tour de France, passant de la treizième à la quinzième position. Celui qui a été dépassé par Louis Meintjes (Intermarché-Circus-Wanty) et Felix Gall (AG2R Citroën Team) est revenu sur sa performance du jour dans un communiqué de presse diffusé par sa formation Cofidis.

Guillaume Martin a fini en compagnie de Thibaut Pinot

 

Bingen Fernandez : "Guillaume Martin sera présent avec les favoris dans le Col de Joux Plane"

"J'avais de bonnes sensations par rapport à l'etape d'hier (jeudi), même si j'ai laissé de l'energie dans cette bataille. La transition entre le plat et le col était vraiment raide. J’ai cédé un peu de temps, mais je suis plutôt content de ma prestation. Je sais que les étapes de demain (samedi) et apres-demain (dimanche) vont beaucoup compter et seront décisives. Et malgré la fatigue, j'aborde ces deux prochaines étapes en étant relativement confiant", a confié le Normand, avant de laisser la parole à son directeur sportif Bingen Fernandez.

"On savait que ça allait être un final compliqué, le Grand Colombier est un col très dur. Le début d’étape était vraiment agité. Un gros groupe est parti, puis Bryan (Coquard) a tenté de les rejoindre en contre, mais la Team UAE a tout de suite contrôler. Peut-être pour la gagne ou seulement pour durcir la course, mais le groupe était finalement trop fort et Kwiatowski mérite sa belle victoire. Guillaume (Martin) a fait une belle étape malgré la fatigue de l’étape d’hier (jeudi), où il a fait les efforts nécessaires et récupérer un peu de temps. Demain (samedi) est un autre jour, et il sera présent avec les favoris dans le Col de Joux Plane."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une